Nexus 2015 : pourquoi Huawei serait un partenaire de choix pour Google

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 27 min

A plusieurs reprises, on a pu lire que, cette année, Google sortirait deux Nexus au lieu d’un. Un smartphone compact de 5,2 pouces conçu par LG et une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei. Une façon de ne pas reproduire l’erreur commise l’an dernier en ciblant seulement les utilisateurs de phablettes avec le Nexus 6. Aujourd’hui, voilà que The Information vient faire la liste des enjeux autour du modèle fabriqué par Huawei.

Huawei Nexus 2015
L’excellent Huawei Ascend Mate 2.

Malheureusement, ce nouveau rapport ne nous apprend rien de plus que ce qu’on savait déjà au sujet des caractéristiques techniques du produit, à savoir que ce dernier mettra en vedette un écran de 5,7 pouces et un processeur Snapdragon 810. Une décision qui émane visiblement de Google qui semble préférer le Soc de Qualcomm au Kirin 930 d’Huawei.

Les avantages seront bien sûr multiples pour les deux acteurs. D’abord pour Huawei qui espère ici trouver le moyen de rerentrer sur le marché américain où les opérateurs restent très suspicieux vis-à-vis des liens présumés entre le constructeur et le régime communiste chinois.

De son côté Google pourrait ici trouver le moyen de mettre en enfin un pied sur le marché chinois. Comme l’avait déjà déclaré Sundar Pichai, lors du dernier MWC, le géant américain espère de tout cœur retourner en Chine, un marché sur lequel pour l’instant, seulement une infirme portion de smartphones et de tablettes sont livrés avec ses services.

Une collaboration qui serait également profitable pour l’utilisateur. Quand on voit les efforts réalisés d’abord avec l’Huawei Ascend Mate 7 et, plus récemment, avec le P8, on ose même pas imaginer quel potentiel aurait le prochain Nexus si celui-ci associe, à la fois, la qualité de fabrication des produits Huawei et Android M, dans sa version stock. A noter que ce serait la première fois que Google sortirait deux smartphones Nexus dans la même année.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…