Nexus 2015 : LG serait le fabricant des nouveaux appareils de Google !

 

Roulement de tambours ! Qu’un nouveau Nexus soit en préparation chez Google, ça ne fait guère de doute mais la petite surprise concernerait l’identité de son fabricant. Alors que de nombreuses marques avaient entamé une opération séduction d’importance avec la firme de Mountain View, celle-ci pourrait à nouveau basculer dans le giron de LG.

Google semble être déjà en ordre de bataille. Le Google I/O, la « messe » des développeurs par Google, débutera d’ici deux mois. Et bien souvent, cette occasion sert aussi à présenter au minimum une nouvelle version de Android, même mineure. Mais c’est aussi le moment où, dans les coulisses, le géant de Mountain View s’active pour nouer les derniers partenariats avec les futurs constructeurs de Nexus à venir.

Nexus 2015 par LG ?
Le Nexus 5 de Google, fabriqué par LG.

Et à ce petit jeu là, LG semble être très bien placé pour au moins l’un des appareils Nexus à venir. Ce sont en tout cas les hypothèses formulées par la presse coréenne qui témoigne de la venue de nombreux cadres de Google dans les usines LG. Il n’y a pas de fumée sans feu comme on dit.

L’objet de ces visites concernaient essentiellement LG Display et LG Innotek, deux usines évidemment consacrées à la fabrication de composants liés aux smartphones et aux tablettes. Difficile de croire à la simple petite visite amicale pour des départements aussi stratégiques. Fait étrange, ces dernières semaines, plusieurs rumeurs parlaient aussi d’un SoC Kirin pour les futurs Nexus.

D’autant plus que la presse évoque déjà un nom de code, N000. Difficile d’en apprendre plus pour le moment. LG a déjà fabriqué pour le compte de Google les Nexus 4 et Nexus 5 ; la marque coréenne a probablement la carrure pour endosser ce rôle une troisième fois.

Il faut dire que la concurrence est rude, le nom de Huawei a été plusieurs fois prononcé comme potentiel fabricant du prochain Nexus. Il faudra encore patienter quelques semaines pour en avoir le coeur net au sujet des Nexus (Nexus 7 hypothétique ?) à venir en 2015.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…