Nexus 2015 : LG prépare un nouveau Google Phone de 5,2 pouces

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 16 min

Lorsque Google et Motorola ont lancé le Nexus 6, l’an dernier, nombreux ont été les utilisateurs à pointer du doigt l’imposant format et le tarif élevé du dernier Google Phone. Il faut dire que le Nexus 5, lancé l’année précédente, avait fortement plu aux androinautes grâce à son format compact de 4,95 pouces et à son excellent rapport qualité prix et nombreux sont ceux qui espèrent que Google sollicitera à nouveau le constructeur coréen.

LG Nexus
Le Nexus 5, seconde collaboration entre LG et Google.

La déception autour du modèle 2014 serait-elle suffisante pour pousser Google à faire appel à LG une troisième fois ? D’après Artem Russakovskii, rédacteur en chef du célèbre site américain Android Police, ce serait effectivement le cas et LG travaillerait actuellement sur un nouveau Google Phone de 5,2 pouces qui viendrait plus ou moins prendre la suite du Nexus 5, deux ans après sa sortie.

Une information qui peut néanmoins surprendre sachant que d’après les dernières rumeurs, c’est Huawei qui est censé fabriquer le prochain Nexus, comme l’a récemment avancé l’analyste Pan Jiutang qui propose même un début de fiche technique, à l’appui.

Toutefois, d’après Artem Russakovskii qui ne dément pas la rumeur concernant Huawei et va même jusqu’à la confirmer s’appuyant sur une de ses « bonnes sources », Google pourrait, cette année, faire exception à la règle en proposant deux nouveaux téléphones au lieu d’un. Une hypothèse loin d’être insensée quand on y pense puisque le géant américain trouverait ainsi le moyen de proposer deux formats différents.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours le prochain smartphone conçu par Huawei pour Google est censé proposer un écran de 5,7 pouces. Il s’agira donc d’une phablette. Un format qui n’a pas fait l’unanimité l’an dernier. Mais le fait lancer deux smartphones de tailles différentes ne constituerait-il pas la meilleure stratégie ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…