Nexus 2015 fabriqué par Huawei : écran 5,7 pouces Quad HD et Snapdragon 810

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 26 min

Le prochain smartphone Nexus refait déjà parler de lui. Les dernières rumeurs évoquaient un partenariat entre Google et Huawei pour produire la version 2015. Aujourd’hui, de nouvelles informations (à accueillir avec prudence) nous parviennent de Chine, plus particulièrement de l’analyste Pan Jiutang qui a dévoilé un début de fiche technique sur Weibo.

huawei nexus 2015

Huawei est aujourd’hui un des plus gros acteurs du marché des smartphones et compte bien consolider son image auprès des utilisateurs Android. Quoi de mieux pour le faire que fabriquer un smartphone Nexus pour Google, qui sera le premier à accueillir la prochaine version de l’OS, Android M. Nous apprenons ici que le successeur du Nexus 6 aurait un écran de 5,7 pouces avec une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

Une définition d’écran qui ne serait pas à l’initiative de Huawei, mais bien de Google, le constructeur chinois ayant déjà donné son avis sur l’inutilité d’un des écrans Quad HD sur smartphone. Autre demande de Google, le processeur. Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas sur ce point. Alors qu’un SoC Huawei Kirin 930 était pressentie, Google aurait une préférence pour le Snapdragon 810, qui d’ici là aura surement résolu ses problèmes de performances, à moins que le 808 lui vole la vedette.

Ce sont pour l’instant les deux seules caractéristiques techniques pour le prochain smartphone Nexus fabriqué par Huawei. Rien n’est encore gravé dans le marbre et les informations comme les décisions de Google peuvent encore changer d’ici là. Huawei semble pour l’instant avoir un avantage, mais LG serait toujours dans la course pour concevoir la version 2015, après avoir fait le Nexus 4 et 5.

Tant que nous sommes dans la prospective, dites-moi dans les commentaires la marque que vous préféreriez ainsi que la fiche technique de vos rêves pour le prochain Nexus ! On ne sait jamais, Google vous entendra peut-être ;)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…