Nexus 10 2013 : première image de la tablette Google par Asus ?

Maj. le 10 juin 2016 à 19 h 10 min

Un premier rendu presse de la nouvelle Nexus 10 ? Il sera difficile de répondre à cette question, tant ce genre de chose est facile à falsifier. Vraie ou pas, on peut s’attendre à un design proche de celui de la Nexus 7 2013, avec un gabarit un peu plus imposant, écran 10 pouces oblige. Retour sur les caractéristiques techniques possibles de la nouvelle tablette de Google.

La première Nexus 10 n’est pas un énorme succès commercial, mais ses qualités sont grandes. Elle était la première tablette Android à afficher une résolution de 2560 x 1600 pixels, pour une densité de pixels de 300 ppp. Cela devrait encore une fois être le cas. Mais c’est Asus qui serait chargé de la fabrication de la tablette Google, prenant la relève de Samsung. On peut donc s’attendre à des spécifications proches des derniers produits haut de gamme du constructeur taïwanais.

La Google Nexus 10 2013 par Asus avec processeur Tegra 4

C’est sur les bases de la tablette Asus transformer Pad Infinity TF701T que devrait reposer les composants de la nouvelle Nexus 10. On peut donc s’attendre à un écran IZGO-TFT de 2560 x 1600 pixels (300 ppp), un processeur Nvidia Tegra 4 cadencé à 1,9 GHz, 2 Go de RAM, un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra frontale de 1,3 mégapixel. Une version 32 Go et 64 Go serait proposée, pour un prix commençant à 399 euros, comme le modèle actuel.

Asus Transformer Pad Infinity TF701T

Elle devrait bien sûr tourner sous Android 4.4 KitKat et être présentée en même temps que le LG Nexus 5. Certains en attendent beaucoup de ce nouveau modèle 10 pouces qui rentrera en confrontation directe avec les nouveaux iPad Mini Retina et iPad Air, ainsi que la Samsung Galaxy Note 10.1 Édition 2014. Qu’attendez-vous de ce nouveau modèle en terme de design, de spécifications et de fonctionnalités ?

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.

Nexus 9 : Android 5.1 Lollipop arrive enfin !

Alors que la version 5.1 sera bientôt disponible chez les constructeurs, la Nexus 9 reçoit depuis ce matin sa mise à jour Android 5.0.2 cinq mois après le déploiement de la version 5.0.1. Un décalage incompréhensible sachant que certains Nexus sont déjà en version 5.1 et que le code source de la version 5.1.1 a récemment pointé le bout de son nez.

Nexus 7 2013 : plusieurs modèles briqués, Asus ne veut rien faire

La semaine dernière, on pouvait découvrir que plusieurs modèles de la Nexus 2013 avaient tendance à mourir avant l’heure. On pensait à l’époque que ce problème était du à la mise à jour Lollipop mais en réalité, il serait d’origine matérielle. Au courant du problème, Asus propose une réparation entre 150 et 200 dollars. Les utilisateurs sont indignés.