Le OnePlus 8T vient faire suite aux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. S’il est équipé d’éléments de fiche technique provenant de ces deux smartphones, un changement de design, une nouvelle charge filaire ultra puissante et Android 11 natif en…
Nextbit Robin : le smartphone aux capacités de stockage démesurées
Nextbit avait prévu de nous dévoiler un nouveau smartphone le 1er septembre. Le grand jour est arrivé, et la découverte est plutôt bonne. Le téléphone s'appelle Robin. Il est élégant, mais son atout se trouve principalement être le stockage de données.
- Lire également : Nextbit : un smartphone « vachement génial » créé par des anciens d’Apple et Google arrive
Derrière le Nexbit Robin se cache une idée toute simple : Un cloud de 100 Go offert est intégré directement à l'OS. Le téléphone stocke les applications inutilisées ainsi que les contenus automatiquement sur un cloud. Il les réintègre seulement lorsque l'utilisateur en a besoin. Les sauvegardes sont faites automatiquement par Wi-Fi mais peuvent aussi se faire par 3G ou 4G. Bien entendu, l'utilisateur peut faire migrer les applications et les contenus du cloud au téléphone comme bon lui semble.
Comme si cela ne suffisait pas, le Robin dispose d'un espace de stockage interne de 32Go… Et ses autres caractéristiques ne sont pas mauvaises. Il dispose d'un Snapdragon 808, de 3Go de RAM, d'un écran LCD 1080p 5,2 pouces, d'un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et 5 mégapixels à l'avant, d’un capteur d’empreintes, d’un port USB Type C et d'une batterie de 2680 mAh.
Niveau design, c'est plutôt réussi. Les deux modèles, Mint et Midnight, sont élégants et originaux, et la prise en main semble plutôt agréable. Le tout tourne sous Android avec une légère surcouche minimaliste.
Pour lancer son projet, et estimer l'intérêt que les consommateurs portent au projet, Nextbit a lancé un Kickstarter. Le but est de collecter 500.000$ en un mois. Cela ne devrait pas être bien difficile, car la marque a récolté près de 300.000$ en à peine une journée ! Le téléphone a donc de beaux jours devant lui. Le lancement devrait se faire au début de l'année prochaine, au moins aux Etats-Unis.
https://www.youtube.com/watch?v=JypHBmAnnys