Nextbit Robin : déjà plus d’un million de dollars récoltés pour le téléphone au stockage illimité

Maj. le 16 septembre 2015 à 18 h 39 min

Depuis le début du mois, Nextbit a lancé un Kickstarter pour son futur smartphone appelé Robin. Ce téléphone a surtout été remarqué pour ses capacités de stockage hors norme rendues possibles par le clouding. Le projet plait beaucoup. Le kickstarter est un véritable succès avec plus d’un million d’euros déjà récoltés.

nextbit robin kickstarter 1 million

L’objectif était de récolter 500.000$ en un mois. En seulement deux semaines, c’est déjà deux fois plus d’argent qui a été amassé par les créateurs de Nextbit pour leur Robin. Il faut dire que le Robin a quelques arguments de taille pour convaincre les potentiels acheteurs.

Pour rappel, le Robin dispose d’un cloud de 100 Go offert. Il est intégré directement à l’OS. Le téléphone stocke les applications inutilisées ainsi que les contenus automatiquement sur un cloud. Il les réintégre seulement lorsque l’utilisateur en a besoin. On a donc un téléphone aux capacités de stockage virtuellement illimitées.

Niveau caractéristiques techniques, cela n’est pas mal non plus. Il a un Snapdragon 808, 3Go de RAM, un écran 1080p 5,2 pouces, des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels,  et un capteur d’empreintes. Pour les deux versions (Mint et Midnight), le design est élégant et original.

8ecfa606ac782b4b6357b6a1aa4730b5_original

Tout cela a convaincu un bon nombre de personnes. Cet objectif maintenant atteint, on sait que le téléphone pourra être muni d’un chargeur rapide, et non plus d’un chargeur standard. Prochaine étape : 1.25 millions de $. Un tee-shirt sera offert à chaque donateur (mouais…). SI la barre des 1.5 millions est dépassée, les donateurs auront un cloud de 129 Gb au lieu de 100 Gb.

Vu le rythme auquel vont les choses, nul doute que ces deux sommes seront dépassées d’ici la fin du mois. Dans le courant du mois d’octobre, nous aurons probablement le droit à de nouvelles informations sur la sortie et la version finale du téléphone.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Android : 60 nouveaux smartphones sont déjà sortis en 2019, c’est trop ?

60 nouveaux smartphones Android sont sortis depuis début 2019. En fait, deux nouveaux modèles font leur entrée sur le marché chaque semaine. D’ici la fin de l’année, 200 nouveaux téléphones seront commercialisés. Est-ce beaucoup trop ?  D’après les calculs de nos confrères d’Android Police,…

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Xiaomi Mi 9 SE : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Xiaomi Mi 9 SE est désormais disponible en France. Version allégée de l’excellent Xiaomi Mi 9, il propose un rapport qualité-prix tout à fait intéressant, comme souvent avec les smartphones de la marque. Nous vous expliquons où vous pouvez…