Netflix pèse désormais plus lourd que Disney !

 

Netflix a dépassé Disney en termes de capitalisation boursière ce 24 mai 2018. Comme le symbole d'une nouvelle ère et d'un changement de nos modes de consommation audiovisuelle, la plateforme de SVOD vaut désormais plus que le grand tenor du divertissement. A Wall Street, Netflix a atteint une valeur de 152,5 milliards de dollars après une légère hausse. De son côté, Disney a enregistré une petite baisse le faisant passer à 151,9 milliards de dollars. Un passage de témoin qu'on n'attendait peut-être pas aussi tôt.

loup wall street dicaprio

Netflix a dépassé la valeur boursière de Disney ce 24 mai 2018. A Wall Street, la société derrière la célèbre plateforme de SVOD a terminé la séance en hausse et a atteint jusqu'à 152,5 milliards de dollars de capitalisation boursière. Dans le même temps, Disney baissait légèrement et valait alors 151,9 milliards de dollars. Une petite différence mais un symbole très fort : le passage de témoin entre le vieil audiovisuel et une nouvelle manière de consommer.

Netflix vaut plus que Disney en bourse

Bien en retard sur le streaming vidéo, Disney paye là son manque d'anticipation de l'évolution du marché. Mais pas de panique, il va encore falloir compter longtemps avec lui. Disney a rompu avec Netflix pour lancer prochainement son propre service de SVOD et venir le concurrencer sur son terrain. Et il faut savoir que la valeur en bourse n'est absolument pas proportionnelle aux bénéfices dégagés. Avec ses activités diversifiées, les productions de ses studios, Star Wars ou encore Marvel, Disney dégage un chiffre d'affaires monstrueux (55,6 milliards en 2016). Sur ce terrain là, Netflix a encore des progrès à faire. Pour compenser les investissements massifs, le service compte d'ailleurs faire augmenter le prix de l'abonnement Netflix.

Déjà bien mieux valorisé en bourse que des poids lourds historiques du secteur comme Time Warner ou Twenty Century Fox, Netflix continue d'imposer sa cadence infernale. Pour rappel, avant d'être la plateforme à succès qu'on connaît aujourd'hui, Netflix était une société créée en 1997 qui vendait des DVD par correspondance. Bien du chemin a été parcouru depuis. En France, Netflix continue de dominer le marché de la VOD en prenant de plus en plus d'avance sur ses concurrents, notamment Orange, TF1, Google et Canal.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…