Netflix pèse désormais plus lourd que Disney !

Netflix a dépassé Disney en termes de capitalisation boursière ce 24 mai 2018. Comme le symbole d’une nouvelle ère et d’un changement de nos modes de consommation audiovisuelle, la plateforme de SVOD vaut désormais plus que le grand tenor du divertissement. A Wall Street, Netflix a atteint une valeur de 152,5 milliards de dollars après une légère hausse. De son côté, Disney a enregistré une petite baisse le faisant passer à 151,9 milliards de dollars. Un passage de témoin qu’on n’attendait peut-être pas aussi tôt.

loup wall street dicaprio

Netflix a dépassé la valeur boursière de Disney ce 24 mai 2018. A Wall Street, la société derrière la célèbre plateforme de SVOD a terminé la séance en hausse et a atteint jusqu’à 152,5 milliards de dollars de capitalisation boursière. Dans le même temps, Disney baissait légèrement et valait alors 151,9 milliards de dollars. Une petite différence mais un symbole très fort : le passage de témoin entre le vieil audiovisuel et une nouvelle manière de consommer.

Netflix vaut plus que Disney en bourse

Bien en retard sur le streaming vidéo, Disney paye là son manque d’anticipation de l’évolution du marché. Mais pas de panique, il va encore falloir compter longtemps avec lui. Disney a rompu avec Netflix pour lancer prochainement son propre service de SVOD et venir le concurrencer sur son terrain. Et il faut savoir que la valeur en bourse n’est absolument pas proportionnelle aux bénéfices dégagés. Avec ses activités diversifiées, les productions de ses studios, Star Wars ou encore Marvel, Disney dégage un chiffre d’affaires monstrueux (55,6 milliards en 2016). Sur ce terrain là, Netflix a encore des progrès à faire. Pour compenser les investissements massifs, le service compte d’ailleurs faire augmenter le prix de l’abonnement Netflix.

Déjà bien mieux valorisé en bourse que des poids lourds historiques du secteur comme Time Warner ou Twenty Century Fox, Netflix continue d’imposer sa cadence infernale. Pour rappel, avant d’être la plateforme à succès qu’on connaît aujourd’hui, Netflix était une société créée en 1997 qui vendait des DVD par correspondance. Bien du chemin a été parcouru depuis. En France, Netflix continue de dominer le marché de la VOD en prenant de plus en plus d’avance sur ses concurrents, notamment Orange, TF1, Google et Canal.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020

Huawei a décidé de réduire sa production d’un tiers jusqu’en 2020, annonce Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android, le constructeur va en effet couper dans ses frais de production à hauteur de 30…

Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…