Netflix : y a-t-il trop de séries dans son catalogue ?

Netflix est accusé de sortir beaucoup trop de nouvelles séries par ses détracteurs. En réaction aux critiques, le service de VOD américain s’est défendu de privilégier la quantité à la qualité. Dans les mois à venir, on peut d’ailleurs s’attendre à ce que Netflix continue de produire toujours plus de séries originales. Explications. 

Netflix

« Nous maintenons la qualité à mesure que nous nous développons en recrutant des esprits brillants et passionnés désireux de raconter une histoire avec une vraie patte créative » a expliqué Cindy Holland, présidente du département contenu original chez Netflix, lors d’une interview relayée par Reuters. « La quantité et la qualité ne sont pas incompatibles » a ajouté la dirigeante.

Netflix produit-il trop de nouvelles séries ?

Soucieuse de faire taire les critiques de certains réalisateurs et producteurs, qui craignent que leur oeuvre ne soit noyée dans les nombreuses nouveautés proposées chaque mois sur Netflix, elle a aussi assuré que « chaque programme bénéfice d’un plan marketing particulier ».

Le catalogue Netflix, que ce soit sur smartphone, TV, ordinateur ou tablette, est « le meilleur moyen de mettre en avant et de promouvoir une série ou un film », assure Cindy Holland. « Je reste persuadée que nous rendons service à nos programmes » conclut la dirigeante.

Dans les mois à venir, le service de VOD continuera à investir beaucoup dans des productions originales. Cette année, Netflix a d’ailleurs prévu de sortir un total de 700 films et séries originales. « Les contenus orignaux fonctionnent et stimulent notre croissance » souligne David Wells, le directeur financier de la plateforme de VOD.

C’est donc en partie grâce au succès critique et populaire de séries comme Stranger Things, Luke Cage, Defenders ou 13 Reasons Why que Netflix compte actuellement 130,14 millions d’abonnés dans le monde. Le géant américain n’est donc pas prêt de lever le pied dans le domaine de la production de séries.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !