Netflix pense qu’Apple n’est pas une menace : un excès de confiance ?

Maj. le 10 octobre 2018 à 13 h 59 min

Netflix ne craint pas vraiment la concurrence d’Apple sur le marché de la VOD. Pour Netflix, la firme de Tim Cook ne sait d’ailleurs pas vraiment ce qu’elle fait. Le service VOD se montre-il trop confiant ?

netflix apple

Apple met actuellement sur pied un service de VOD concurrent de Netflix. Au cours de l’année écoulée, la firme de Cupertino a déjà déboursé un milliard de dollars pour lancer la production de séries dénuées de sexe, de violence et d’insulte. Parmi les stars recrutées par Apple, citons le célèbre réalisateur Steven Spielberg, M. Night Shyamalan,  JJ Abrams ou encore Jennifer Aniston.

Netflix se paie la tête du projet de service de VOD d’Apple

Malgré ces têtes d’affiche, Netflix n’a pas peur de la concurrence. « Je n’ai aucune idée de ce que sera le service d’Apple «  a expliqué Ted Sarandos, responsable des contenus chez Netflix, lors d’un événement organisé par Vanity Fair, avant d’ajouter « je pense que personne n’en a la moindre idée ». Dans un deuxième temps, Sarandos va encore plus loin et affirme : « je pense que les gens qui travaillent sur les émissions n’ont aucune idée de ce qu’ils font ».

Netflix reste confiant dans sa supériorité, d’autant que le budget d’Apple est bien plus réduit que le sien. Récemment, le leader du streaming a en effet déboursé 1 milliard de dollars pour s’offrir son premier studio de production au Nouveau Mexique. Au cours de l’année 2018, Netflix a investi 8 milliards de dollars dans la production de films et de séries originales. Pour rappel, le service de VOD d’Apple serait proposé courant 2019. Parviendra-t-il à rivaliser avec Netflix et son immense catalogue ?

                                 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !