Netflix pense qu’Apple n’est pas une menace : un excès de confiance ?

Maj. le 10 octobre 2018 à 13 h 59 min

Netflix ne craint pas vraiment la concurrence d’Apple sur le marché de la VOD. Pour Netflix, la firme de Tim Cook ne sait d’ailleurs pas vraiment ce qu’elle fait. Le service VOD se montre-il trop confiant ?

netflix apple

Apple met actuellement sur pied un service de VOD concurrent de Netflix. Au cours de l’année écoulée, la firme de Cupertino a déjà déboursé un milliard de dollars pour lancer la production de séries dénuées de sexe, de violence et d’insulte. Parmi les stars recrutées par Apple, citons le célèbre réalisateur Steven Spielberg, M. Night Shyamalan,  JJ Abrams ou encore Jennifer Aniston.

Netflix se paie la tête du projet de service de VOD d’Apple

Malgré ces têtes d’affiche, Netflix n’a pas peur de la concurrence. « Je n’ai aucune idée de ce que sera le service d’Apple «  a expliqué Ted Sarandos, responsable des contenus chez Netflix, lors d’un événement organisé par Vanity Fair, avant d’ajouter « je pense que personne n’en a la moindre idée ». Dans un deuxième temps, Sarandos va encore plus loin et affirme : « je pense que les gens qui travaillent sur les émissions n’ont aucune idée de ce qu’ils font ».

Netflix reste confiant dans sa supériorité, d’autant que le budget d’Apple est bien plus réduit que le sien. Récemment, le leader du streaming a en effet déboursé 1 milliard de dollars pour s’offrir son premier studio de production au Nouveau Mexique. Au cours de l’année 2018, Netflix a investi 8 milliards de dollars dans la production de films et de séries originales. Pour rappel, le service de VOD d’Apple serait proposé courant 2019. Parviendra-t-il à rivaliser avec Netflix et son immense catalogue ?

                                 Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple vend désormais plus de montres que les horlogers suisses !

Les ventes d’Apple Watch ont bondi de 36% avec 31 millions d’unités vendues en 2019, ce qui dépasse désormais nettement les ventes d’une horlogerie suisse en déclin selon Strategy Analytics. Les jeunes sont particulièrement séduits par les montres connectées, et…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…

Mac : le malware Shlayer infecte 10% des ordinateurs sous macOS

Les Mac d’Apple sont la cible d’un dangereux malware publicitaire appelé Shlayer. En activité depuis maintenant deux ans, ce logiciel malveillant est parvenu à contaminer 10% des ordinateurs sous macOS l’an dernier. Le maliciel touche ainsi plus d’un utilisateur Mac sur 1, rapporte Kaspersky.  « Le cheval…

iOS 14 : découvrez la liste des iPhone compatibles

iOS 14 serait compatible avec tous les iPhone sous iOS 13, révèle une fuite. Tous les iPhone depuis les iPhone 6s et iPhone SE pourraient donc installer la mise à jour sans problème d’ici la fin de cette année. La fuite…