Netflix serait déjà un succès avec un trafic web important en France

Maj. le 30 mai 2018 à 20 h 43 min

Netflix est en train de terminer la première semaine de son existence sur le sol français et nous sommes en attente des premières statistiques concernant l’utilisation du service. En l’absence du moindre chiffre officiel et alors que les principaux fournisseurs d’accès nationaux à Internet se gardent bien de communiquer sur ces données sensibles, certains prestataires plus modestes se montrent moins avares d’informations au sujet de la consommation de données web.

Sans la moindre communication officielle, le site Méta-Media s’est amusé a explorer les statistiques d’un fournisseur d’accès à Internet au niveau local, K-Net, qui a l’immense avantage (comparé aux autres) de mettre à disposition l’état de son trafic web. Ce dernier publie en effet des graphiques qui permettent de se rendre compte de la quantité de données échangées entre leur infrastructure et les réseaux privés géants que sont Google, Orange, Free, OVH, SFR, etc.

Si K-Net dispose de moins de 10 000 abonnés, le trafic observé entre son infrastructure et les réseaux privés permet de se faire une idée non-négligeable de ce qui est consulté sur le web, bien qu’il faille bien se garder d’en faire des conclusions à l’échelle de la France entière.

Notons que Netflix apparaît déjà comme le 10ème plus grand réseau privé en terme de quantité de données échangées malgré un catalogue de programmes encore limité. Sur 24 heures (la journée du 24 septembre), 520 Go de données avaient été reçues de Netflix à destination des abonnés de K-Net. A titre de comparaison, c’est beaucoup plus que Dailymotion qui, sur la même période, n’avait fourni que 180 Go. Apple a transmis 268 Go et Amazon, 153 Go.

La performance est donc au rendez-vous. Il sera intéressant de vérifier la situation à l’issue du premier mois gratuit lors de la souscription à Netflix. Et vous, avez-vous adopté Netflix chez vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….

Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…