Netflix : aucun partenariat avec les box des FAI français lors du lancement le 15 septembre

 

La France s'apprête à vivre une mini-révolution avec l'arrivée de Netflix en France le 15 septembre. Le géant américain de la vidéo à la demande, qui a fait des séries son principal fond de commerce, risque bien de de voir faire cavalier seul lors de son lancement. Les principaux FAI auraient ainsi tous refusés d'intégrer le service à leurs différentes box … pour le moment.

Le top départ est connu, ce sera le 15 septembre, soit le jour choisi par Netflix pour ouvrir les vannes de son service au territoire français. Nous découvrirons alors un catalogue très fourni de séries TV et de films ainsi qu'un tarif défiant toute concurrence actuelle. Mieux, nous pourrons accéder à cette mine de culture depuis un PC mais aussi les smartphones, les tablettes, les consoles de jeu, les TV connectés. Seule exception notable, les box internet des opérateurs français ne joueront pas le jeu au lancement.

Netflix

Les négociations entre Netflix et les principaux FAI sont en effet bloquées, faute d'accord entre les principaux acteurs du web français. Depuis plusieurs mois, les principaux dirigeants du groupe américain ont pourtant multiplié les opérations séduction en se déplaçant à Paris pour rencontrer chaque opérateur national.

Les réticences porteraient sur plusieurs points dont le fait que le service soit délocalisé au Luxembourg afin d'éviter certaines règles ayant trait à la rémunération des artistes mais aussi la délicate question de la participation aux frais d'interconnexions (un fameux débat déjà ouvert entre YouTube et Free).

Prochaine étape ? Peut-être participer au financement de l'infrastructure française afin de permettre une diffusion de contenus Netflix sans négliger les principaux acteurs du marché ? Dans tous les cas avec une telle implantation des box en France, une situation loin d'être similaire aux Etats-Unis, il faudra bien que le géant de la VOD fasse un pas vers les fournisseurs d'accès sous peine de voir sa croissance s'éroder. En attendant, signalons qu'avec le Chromecast, il sera parfaitement possible de visionner les vidéos de Netflix sur son téléviseur. Avis aux amateurs !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…