Netflix : la lecture hors-ligne prévue avant la fin de l’année

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 08 min

Netflix est l’un des services de VOD les plus populaires à travers le monde, et pour cause : il propose énormément de contenus exclusifs de très bonne qualité. L’une des fonctionnalités les plus demandées par ses abonnés n’est autre que la possibilité de télécharger et regarder ses vidéos hors-ligne. Selon les dernières rumeurs, cette fonctionnalité est prévue pour la fin de l’année.

netflix codes secrets fonctionnalites cachees

Le format physique est mort, les derniers résistants à l’évolution du numérique se faisant conquérir les uns après les autres par l’accessibilité des divers services permettant d’accéder à du contenu de manière illimité à petit prix.

L’un des meilleurs représentants de ce changement n’est autre que Netflix, le service de vidéo à la demande par abonnement qui a conquis la France il y a maintenant 2 ans. Et depuis sa création, une fonctionnalité particulière est réclamée par les utilisateurs.

Cette fonctionnalité est bien évidemment la possibilité de regarder Stranger Things, Daredevil, The Get Down et consorts en hors-ligne en téléchargeant directement sur son appareil les vidéos. Pour le moment, Netflix est limité au streaming uniquement. Pas très pratique dans le train donc.

Ne vous inquiétez pas : The Next Web avance que le service planche sur une disponibilité avant la fin de l’année, alors que le CEO du service a confié ne plus être réfractaire à l’arrivée de celle-ci. Cela confirme donc les propos du COO de Penthera qui le dévoilait également au cours de l’été, argumentant qu’il ne s’agissait que d’un secret de polichinelle dans l’industrie.

On sent que le service a désormais à coeur de parfaire ses applications. Récemment, une nouvelle fonctionnalité pour permettre de dépenser moins de data a été rendue disponible sur leur application mobile. S’il optimise une nouvelle fois celle-ci en proposant le téléchargement hors-ligne, qui sera évidemment protégé contre la copie, gageons qu’il deviendra également beaucoup plus séduisant pour les non-abonnés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…