Netflix : l’éclipse solaire lui fait perdre 10% d’audience, le service en rigole

 

Ce lundi 21 août 2017 a été marqué par un phénomène spectaculaire des plus rarissimes à savoir l’éclipse solaire totale. Des millions d’américains ont donc préféré assister à cet événement unique au monde plutôt que d’être scotchés devant la télévision à regarder Netflix. Une situation qui a plutôt amusé le service de VOD malgré la perte d’une bonne partie de son audience.

netflix offre legale

Certains événements ne se produisent que très rarement et auxquels bon nombre d’individus ne peuvent assister qu’une fois dans leur vie. C’est le cas de l’éclipse solaire totale (la Lune recouvrant entièrement le Soleil) qui s’est produite ce lundi 21 août 2017. Un phénomène rare et spectaculaire, qui ne s’était pas manifesté aux Etats-Unis depuis 1918.

Au total, ce sont près de 14 Etats du Pays de l’Oncle Sam qui ont pu assister au chevauchement de ces astres. Des millions d’individus ont par conséquent privilégié ce spectacle de grande ampleur, chose qui n’a pas manqué de faire l’ombre à la plateforme de streaming comptabilisant près de 104 millions d’abonnés dans le monde, Netflix.

Netflix : 10% d’audience en moins à cause de l’éclipse solaire

L’éclipse solaire totale n’a clairement pas fait du bien au géant Netflix dans le sens où la plupart des américains ont préféré contempler ce phénomène rarissime plutôt que d’avoir les yeux devant leurs écrans. Une action relevant tout bonnement de la logique mais qui a causé du tort à Netflix, celui-ci ayant enregistré une baisse d’audience de l’ordre de 10%.

Coup dur donc pour celui qui veut proposer plus d’anime à l’avenir ! C’est le cas de le dire oui mais plutôt que de se lamenter et de jouer les tristounets, la plateforme a préféré réagir par le biais de son compte Twitter en postant un message qui a le mérite de faire sourire :

 Hey, je me suis demandé pourquoi vous étiez 10 % à choisir de regarder un immense rocher recouvrir une boule de gaz géante quand j'ai toujours été là pour vous ?

Puis d’ajouter ensuite, toujours sur le ton de l’humour :

 Vraiment, nous avons enregistré une chute de 10 % de fréquentation durant l'éclipse. Bien joué, la Lune.

Plutôt comique comme situation même si la pilule a du être très difficile à avaler du côté de Netflix puisque cette baisse de 10% représente plusieurs millions de téléspectateurs. Fort heureusement, le producteur de la future série The Witcher peut à présent souffler étant donné que le prochain événement de ce type n’aura pas lieu avant 2024.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…