Netflix n’aura certainement jamais de mode hors ligne, voici pourquoi

 

Netflix pourrait ne jamais proposer de mode hors ligne à ses utilisateurs. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Neil Hunt, le responsable produit de Netflix. Selon lui, c’est un système trop “compliqué”.

netflix jamais mode hors ligne

Dans une interview accordée au site anglais Gizmodo, le responsable produit de Netflix, Neil Hunt, est revenu sur l’absence du mode hors ligne dans le service de streaming. Selon ses dires, il se pourrait qu’il ne soit jamais proposé.

Un choix qui étonne à l’heure où ses concurrents font le pari de la disponibilité de leur catalogue hors connexion. Canal Play le propose en France par exemple. Beaucoup d’utilisateurs du service américain réclament d’ailleurs cette fonction depuis longtemps, estimant que ce serait un atout incontestable pour visionner leurs contenus en mobilité.

Le mode hors ligne est trop “compliqué”

Les explications de Neil Hunt sont claires : le mode hors ligne est trop “compliqué”. Selon lui, l’une des forces de Netflix est sa simplicité d’utilisation. Proposer un mode hors connexion ne correspondrait pas à la philosophie du service.

Je pense toujours que ce n'est pas une proposition convaincante – Neil Hunt, responsable produit Netflix –

Les utilisateurs seraient en effet obligés de s’assurer qu’ils disposent d’une connexion suffisamment bonne pour télécharger les contenus dont ils souhaitent profiter. Autre point important, ils devront également gérer l’espace disque nécessaire pour télécharger les films, séries ou documentaires. Ceci implique donc différentes manipulations pour avoir à disposition leurs contenus notamment pour gérer leur catalogue hors ligne.

canal play mode hors ligne

Pour Neil Hunt, le changement n’est pas toujours bien accueilli par les utilisateurs. Il prend ainsi l’exemple du système de notation qui a changé. Auparavant, il n’était possible de noter qu’avec des étoiles mais désormais un système de demi-étoiles est en place. Depuis que ce nouveau système est sur les rails, le nombre de notations a baissé de 11%. La nouveauté ne fait donc pas toujours l’unanimité.

Netflix pense à d’autres solutions

Ne pas intégrer de mode hors ligne ne signifie pas que Netflix refuse de faciliter le visionnage de son catalogue en mobilité. Neil Hunt explique que d’autres solutions sont envisagées.

Il explique que Netflix prévoit d’autres méthodes pour profiter du catalogue même lorsque la connexion est mauvaise, voire inexistante. Il pense notamment à charger son catalogue sur les serveurs des hôtels, trains et avions.

Cette solution semble plutôt bonne sauf pour les utilisateurs qui n’utilisent pas ces moyens de transport. Car la majorité des clients du service ne se déplacent pas forcément en train ou en avion au quotidien. La plupart d’entre eux aimeraient pouvoir utiliser Netflix dans le métro, le bus ou en voiture.

Alors, que pensez-vous du choix de Netflix de ne pas vouloir proposer de mode hors ligne ? Est-ce un point important pour vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…