Netflix ne recrute pas assez d’abonnés, l’action s’effondre en bourse

Maj. le 17 juillet 2018 à 12 h 50 min

Netflix vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2018 et, pour une fois, les chiffres du service de VOD déçoivent. Netflix a en effet attiré beaucoup moins d’abonnés que prévu ! En réaction, l’action en bourse du géant du streaming américain a dégringolé de 14% en l’espace de quelques heures. 

Netflix abonnés

« Nous avons eu un deuxième trimestre 2018 assez solide mais pas excellent » reconnait Netflix dans un communiqué destiné à ses actionnaires. Le service de VOD compte désormais 130,14 millions d’abonnés dans le monde. Au cours de ce second trimestre, Netflix a attiré 5,15 millions de téléspectateurs dans ses filets. 667 000 de ces nouveaux abonnés résident aux Etats-Unis, contre 4,47 millions à l’étranger.

Netflix annonce des résultats trimestriels décevants, l’action en bourse chute

Si ces résultats sont loin d’être mauvais, Netflix avait cette fois vu beaucoup trop gros. Le leader du streaming espérait en effet attirer 1,2 million d’abonnés en plus sur le marché américain et jusqu’à 5 millions de plus à l’étranger. Ce trimestre, le service de VOD n’a donc pas atteint ses objectifs de croissance. A titre de comparaison, Netflix a gagné 7,41 millions nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année, et jusqu’à  8,33 millions au dernier trimestre 2017.

Malgré une croissance plus faible que prévu, Netflix a généré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 40,3% par rapport à la même période l’année dernière. C’est conforme aux estimations réalisées par Netflix.

Au cours de ce second trimestre, Netflix a généré jusqu’à 384 millions de dollars de bénéfices. C’est nettement au dessus des attentes de l’entreprise, qui ne dépassaient pas les 358 millions. Au cours du 3ème trimestre 2018, le service de VOD espère que le catalogue Netflix attire 5 millions nouveaux abonnés, aux USA et à l’international, pour atteindre les 135,4 millions de clients dans le monde. Netflix parviendra-t-il à atteindre ses objectifs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix vous rend accro ? Voici pourquoi

Netflix vous rend accro ? Ce n’est pas un hasard : la firme de Reed Hastings investit des sommes considérables dans les créations originales, mais aussi dans la partie technique du site, pour garder le plus possible les utilisateurs captifs,…

Netflix diffusera le film Breaking Bad dès sa sortie

Netflix diffusera le film Breaking Bad en cours de tournage dès sa sortie. La franchise appartient pourtant à la chaîne de télévision américaine AMC, qui accepte ainsi de passer après la plateforme de streaming. Très attendu le film Breaking Bad…

Netflix affirme que Fortnite est un concurrent plus sérieux que HBO

Netflix explique dans sa lettre aux investisseurs se sentir davantage en concurrence avec Fortnite qu’avec HBO. Une saillie évidemment provocatrice – la chaîne à péage américaine affiche encore un nombre d’abonnés plus important que Netflix. Mais la plateforme de streaming…

Non, Netflix ne veut pas vous interdire de partager votre compte

Netflix a tenu à démentir les informations parues dans la presse ces derniers jours. Non, le service de streaming ne veut pas vous empêcher de partager votre compte avec votre entourage. Netflix assure n’avoir aucun contact avec Synamédia, l’entreprise qui a…