Netflix ne recrute pas assez d’abonnés, l’action s’effondre en bourse

Maj. le 17 juillet 2018 à 12 h 50 min

Netflix vient de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2018 et, pour une fois, les chiffres du service de VOD déçoivent. Netflix a en effet attiré beaucoup moins d’abonnés que prévu ! En réaction, l’action en bourse du géant du streaming américain a dégringolé de 14% en l’espace de quelques heures. 

Netflix abonnés

« Nous avons eu un deuxième trimestre 2018 assez solide mais pas excellent » reconnait Netflix dans un communiqué destiné à ses actionnaires. Le service de VOD compte désormais 130,14 millions d’abonnés dans le monde. Au cours de ce second trimestre, Netflix a attiré 5,15 millions de téléspectateurs dans ses filets. 667 000 de ces nouveaux abonnés résident aux Etats-Unis, contre 4,47 millions à l’étranger.

Netflix annonce des résultats trimestriels décevants, l’action en bourse chute

Si ces résultats sont loin d’être mauvais, Netflix avait cette fois vu beaucoup trop gros. Le leader du streaming espérait en effet attirer 1,2 million d’abonnés en plus sur le marché américain et jusqu’à 5 millions de plus à l’étranger. Ce trimestre, le service de VOD n’a donc pas atteint ses objectifs de croissance. A titre de comparaison, Netflix a gagné 7,41 millions nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année, et jusqu’à  8,33 millions au dernier trimestre 2017.

Malgré une croissance plus faible que prévu, Netflix a généré un chiffre d’affaires de 3,9 milliards de dollars, en hausse de 40,3% par rapport à la même période l’année dernière. C’est conforme aux estimations réalisées par Netflix.

Au cours de ce second trimestre, Netflix a généré jusqu’à 384 millions de dollars de bénéfices. C’est nettement au dessus des attentes de l’entreprise, qui ne dépassaient pas les 358 millions. Au cours du 3ème trimestre 2018, le service de VOD espère que le catalogue Netflix attire 5 millions nouveaux abonnés, aux USA et à l’international, pour atteindre les 135,4 millions de clients dans le monde. Netflix parviendra-t-il à atteindre ses objectifs ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Netflix étudie la possibilité de proposer un abonnement encore moins cher partout dans le monde. D’abord testé sur le marché indien, ce nouvel abonnement low cost devrait permettre au service de VOD de séduire 10 millions d’abonnés en plus d’ici la…