Netflix France : prix, catalogue et un House of Cards marseillais

 

Netflix précise son arrivée sur le sol français. Le site de streaming en dit un peu plus sur les modalités de son développement chez nous, ses prix et son catalogue, et annonce également un “House of Cards” marseillais.

netflix prix catalogue

Netflix ne compte pas seulement importer ses forfaits chez nous. La chaine de streaming dont l'arrivée sur nos réseaux se fera en septembre, compte manifestement jouer de sa fonction de producteur dans notre pays, à commencer par une version marseillaise de la série qui a fait son succès, “House of Cards”.

La série, appelée “Marseille”, racontera l'histoire d'un maire de la ville face à de nouveaux jeunes politiques ambitieux. Dans son communiqué de presse, la chaine présente “Marseille” en ses termes :

Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville

La série, écrite par le Français Dan Franck, sera disponible dans tous les pays où Netflix est présent. Ce qui nous amène à la question du catalogue. On apprenait il y a quelques jours que Netflix France respectera la chronologie des médias français. Ainsi l'offre ne sera pas aussi rapidement étoffée que sur la version US.

En revanche, le catalogue de la version française du site de streaming sera évolutif. Le site utilisera un algorithme observant et analysant ce que les clients du service regardent afin de faire évoluer l'offre. Par ailleurs, Reed Hastings, le PDG du site, annonce que certains partenariats sont encore en négociation et que tout nous sera annoncé le jour du lancement. On sait par exemple que des échanges de bons procédés entre Netflix et Canal+ seront mis en place. 

 

netflix catalogue prix vo vf

La question de la langue a également été abordée, et il y aura de la VF, mais pas toujours :

Les films et séries déjà diffusés en France seront disponibles en VO et VF. Les séries originales de Netflix seront également doublées en français. Pour les contenus qui n'ont pas été diffusés à la télévision française, la version originale sous-titrée sera le plus souvent préférée, mais certaines pourront tout de même être doublées au cas par cas.

Concernant les tarifs, le service proposera trois abonnements, le premier sera à 7,99 euros par mois en qualité standard sur un seul écran, à 8,99 euros par mois en HD sur deux écrans simultanés et enfin à 11,99 euros, toujours en HD, et sur quatre écrans simultanés. Et en parlant d'écrans, Netflix dévoilait récemment un test d'écran de cinéma virtuel permettant de profiter du service via l'Oculus Rift.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…

netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…