Netflix envoie un iPhone dans l’espace !

Maj. le 16 avril 2018 à 10 h 27 min

A l’occasion de son traditionnel Hack Day, Netflix a décidé d’envoyer un iPhone dans l’espace. Inspiré par la mise en orbite de la Tesla Roadster d’Elon Musk, les employés du service de VOD ont eu l’étrange idée d’expédier un iPhone diffusant en continu Star Trek dans la stratosphère. Pour nous relater son périple dans l’espace, l’iPhone a été équipé d’une caméra GoPro capable de filmer jusqu’à 32 000 mètres d’altitude ! 

netflix

Depuis 2014, Netflix organise chaque année le Hack Day, une journée qui permet aux employés de l’entreprise de se détendre en présentant des idées originales et farfelues. A l’instar du traditionnel team-building, très répandu dans le monde de l’entreprise, le Hack Day de Netflix est l’occasion pour les employés de s’amuser, de développer leur créativité et de tisser des liens.

Netflix envoie un iPhone diffusant Star Trek Discovery dans l’espace

Avec la participation des étudiants des étudiants de la Stanford Student Space Initiative, une bande d'employés Netflix a décidé de reproduire le décollage de la Tesla Roadster d’Elon Musk avec un iPhone. A l’aide d’un ballon météo, ils sont parvenus à envoyé à 35km d’altitude un iPhone, muni d’une boîte renfermant différents capteurs dont un tracker GPS. Une caméra GoPro a aussi été fixée à l’ensemble pour enregistrer le voyage de l’iPhone.

Comme la Tesla Roadster, qui joue en boucle Space Oddity, une chanson de David Bowie, l’iPhone expédié dans l’espace diffusera en boucle les épisodes de la première saison de Star Trek Discovery, avec sous-titres, via l’application Netflix. En l’absence de 4G ou de Wi-Fi dans l’espace, les épisodes de la série ont été téléchargé avant le décollage. Dans la vidéo ci-dessous, les employés Netflix derrière le projet ont levé le voile sur les raisons qui les ont poussé à envoyer cet iPhone dans l’espace.

« Netflix est présent dans 190 pays dans le monde » explique la vidéo, qui s’amuse à imaginer la conquête de l’espace de Netflix, qui cumule déjà 117,6 millions d’abonnés sur la planète terre. Comme vous pouvez le voir, la caméra GoPro qui a filmé l’expérience a résisté à son retour sur terre. En est-il de même de l’iPhone ? Que pensez-vous de cette expérience ? Quel objet avez-vous envie d’expédier dans l’espace ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…