Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti ! Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…
Netflix bloque les VPN et proxys pour vous empêcher d’accéder au catalogue US !
Netflix, le service de SVOD a récemment fait son apparition dans nos contrées avec une campagne de publicité retentissante et pleine d'espoir pour offre légale vraiment intéressante. Lors de sa sortie officielle, la firme américaine a pourtant beaucoup déçu les Français, en effet, nous sommes loin d'avoir un aussi gros catalogue que les Américains et des techniques nous permettaient d'y accéder, mais Netflix veut nous en empêcher.
Il a été découvert qu'en utilisant tout simplement une adresse IP américaine nous avions accès à la totalité du catalogue américain, et ce, sans surcoût. C'est selon le site Torrentfreak que Netflix serait en train de bloquer les VPN ou encore les proxys afin de nous empêcher d’accéder à ce fameux catalogue.
Que ce soit sur ordinateur ou sur Android, le service de SVOD semble bel et bien avoir changé sa politique vis-à-vis des VPN et proxy, sur ce dernier, l'application officielle force l'utilisation des DNS de Google et empêche donc tout “changement” de région. Sur ordinateur, beaucoup d'utilisateurs ont témoigné d'un blocage lors de l'utilisation de service de VPN.
Pour autant, Netflix dément avoir changé sa façon de traiter les VPN et se proclame donc innocent face à ces témoignages. Les restrictions régionales sont dues au fait que chaque pays ne fonctionne pas de la même manière et la firme doit donc négocier pour chacun des pays où il est présent pour obtenir un catalogue correspondant.
- A lire également : Netflix vs CanalPlay, devinez qui n’aura jamais de mode hors-ligne ?
Malgré son démenti, beaucoup d'abonnés à Netflix utilisant ces techniques pour pouvoir utiliser pleinement le service se retrouvent en panique et menacent même directement la firme de se désabonner et de revenir aux téléchargements illégaux si les blocages de VPN et de proxy persistent encore. Netflix est-il si innocent ? N'a-t-il pas craqué sous la pression des géants du secteur ?