Netflix compte 4 millions d’abonnés en France, rien ne l’arrête

Maj. le 16 mars 2019 à 23 h 26 min

Netflix compte désormais jusqu’à 4 millions d’abonnés en France. Le service de vidéo à la demande a passé ce cap dans le courant du mois de décembre 2018. Le géant américain talonne désormais Canal+. Avec l’arrivée annoncée de Disney+, d’Apple et d’autres acteurs sur le marché, Netflix parviendra-t-il à continuer à progresser dans l’hexagone ? 

netflix

D’après les informations d’Electron Libre, Netflix gagne en moyenne 1 million d’abonnés en France par an. A titre de comparaison, Netflix ne comptabilisait encore que 3,5 millions d’abonnés au mois de mai 2018. « C’est du jamais vu pour un service audiovisuel » précise le média. Après des débuts timorés, le service a finalement pris son envol et s’impose sur le marché français. Selon la directrice du CNC Frédérique Berdin, Netflix représente désormais 70% du marché de la VOD dans le pays.

Netflix a passé le cap des 4 millions d’abonnés en décembre 2018

Dans les mois à venir, le service de streaming va même dépasser Canal+, qui comptait 4,7 millions d’abonnés en septembre 2018 dans l’hexagone, souligne Electron Libre. Pour expliquer le succès du service américain, citons d’abord la richesse du catalogue Netflix, et notamment le succès populaire de ses séries. 13 Reasons Why est d’ailleurs la série la plus regardée en SVOD en France.

Lire aussi : France Télévision décroche un accord anti-Netflix historique et va retirer ses séries de la plateforme

Face à l »engouement suscité par la VOD, dont Netflix et Amazon Prime Video sont les principaux représentants, la concurrence s’organise. Fin 2019, Disney va ainsi lancer Disney+, son propre service de streaming. Moins que cher que Netflix, le service sera déployé dès 2020 en France. On y trouvera notamment des séries estampillées Marvel ou Star Wars.

Le géant Apple a lui aussi annoncé son intention de se lancer sur le marché du streaming. Citons aussi l’arrivée imminente du successeur de CanalPlay, le service de Canal+. Face à la multiplication de la concurrence, Netflix va-t-il poursuivre sa fulgurante ascension ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…