Netflix compte 4 millions d’abonnés en France, rien ne l’arrête

Maj. le 16 mars 2019 à 23 h 26 min

Netflix compte désormais jusqu’à 4 millions d’abonnés en France. Le service de vidéo à la demande a passé ce cap dans le courant du mois de décembre 2018. Le géant américain talonne désormais Canal+. Avec l’arrivée annoncée de Disney+, d’Apple et d’autres acteurs sur le marché, Netflix parviendra-t-il à continuer à progresser dans l’hexagone ? 

netflix

D’après les informations d’Electron Libre, Netflix gagne en moyenne 1 million d’abonnés en France par an. A titre de comparaison, Netflix ne comptabilisait encore que 3,5 millions d’abonnés au mois de mai 2018. « C’est du jamais vu pour un service audiovisuel » précise le média. Après des débuts timorés, le service a finalement pris son envol et s’impose sur le marché français. Selon la directrice du CNC Frédérique Berdin, Netflix représente désormais 70% du marché de la VOD dans le pays.

Netflix a passé le cap des 4 millions d’abonnés en décembre 2018

Dans les mois à venir, le service de streaming va même dépasser Canal+, qui comptait 4,7 millions d’abonnés en septembre 2018 dans l’hexagone, souligne Electron Libre. Pour expliquer le succès du service américain, citons d’abord la richesse du catalogue Netflix, et notamment le succès populaire de ses séries. 13 Reasons Why est d’ailleurs la série la plus regardée en SVOD en France.

Lire aussi : France Télévision décroche un accord anti-Netflix historique et va retirer ses séries de la plateforme

Face à l »engouement suscité par la VOD, dont Netflix et Amazon Prime Video sont les principaux représentants, la concurrence s’organise. Fin 2019, Disney va ainsi lancer Disney+, son propre service de streaming. Moins que cher que Netflix, le service sera déployé dès 2020 en France. On y trouvera notamment des séries estampillées Marvel ou Star Wars.

Le géant Apple a lui aussi annoncé son intention de se lancer sur le marché du streaming. Citons aussi l’arrivée imminente du successeur de CanalPlay, le service de Canal+. Face à la multiplication de la concurrence, Netflix va-t-il poursuivre sa fulgurante ascension ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end,  on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit…

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers en un an

Netflix consomme autant d’électricité que 40 000 foyers américains en l’espace d’un an, révèle le dernier rapport environnemental de la firme. D’année en année, la consommation électrique du service de streaming grimpe en flèche. Pour compenser son importante empreinte énergétique, Netflix multiplie…

Netflix : l’essai gratuit de 30 jours, c’est fini

Voici un petit changement de politique sur lequel Netflix n’a pas communiqué, et qui pourtant risque de ne pas passer inaperçu : désormais, il n’est plus possible de tester le service durant un mois. Depuis toujours ou presque, Netflix offre…

Netflix : comment désactiver l’autoplay des bandes annonces

Netflix permet à ses abonnés de désactiver la lecture automatique (autoplay) des bandes annonces proposées sur la page d’accueil de son interface. Une nouvelle option laisse en effet les utilisateurs remplacer les séquences vidéo par de simples images. On vous explique comment faire pour couper l’autoplay de votre compte.  « Certaines…

Netflix persiste et signe : non, il n’y aura jamais de pubs !

Netflix reste ferme face aux investisseurs. Il n’y aura pas de publicités sur la plateforme de SVOD jusqu’à que l’entreprise l’ait décidée. L’entreprise américaine cherche un autre moyen de répondre aux exigences des actionnaires et de dégager plus de revenus….