Netflix : 20% des séries et films risquent de disparaître du catalogue !

 

Le catalogue Netflix risque de se réduire drastiquement dans les mois à venir, assure une étude. Selon les analystes, 20% des séries et films disponibles sur la plateforme sont la propriété de firmes qui ambitionnent de développer leur propre service de VOD. 

Netflix

Netflix doit surtout son succès à son impressionnant catalogue de séries et de films. Malheureusement, selon une étude du cabinet Ampere Analysis, relayée par les Echos, 20% du contenu du catalogue Netflix appartient en fait à des firmes qui envisagent de se lancer sur le marché de la VOD.

Quelles sont les séries et films qui risquent de quitter le catalogue Netflix ?

C'est notamment le cas de la série Friends, récupérée in extremis par Netflix au prix de 100 millions de dollars. La série culte devrait néanmoins faire ses adieux en 2020, quand Warner va lancer son propre service de VOD. Parmi les autres géants qui s'apprêtent à rivaliser avec Netflix, citons aussi Comcast (Sky, NBC Universal, Hulu).

On peut d'abord s'attendre à la disparition des productions Disney. La firme prépare en effet le lancement de Disney+ pour fin 2019 et a déjà annoncé son intention de rapatrier ses long métrages, qui comprend les production Lucasfilm et Pixar. Les séries TV produites avec Marvel Studios, dont Daredevil, Punisher, Jessica Jones, Iron Fast ou Luke Cage, resteront disponibles sur la plateforme. Rien n'empêche néanmoins Disney de relancer les aventures de ces héros sous une autre forme.

Lire aussi : top 10 des meilleures séries du catalogue Netflix

Du reste, on rappellera que des séries et films quittent chaque mois le catalogue Netflix. Il s'agit tout simplement d'une question de droits de diffusion. Régulièrement, le service de VOD doit renégocier ces droits. Pour compenser, le leader du streaming ajoute une quantité de nouveautés et investit énormément dans la production de films et de séries. Néanmoins, face à cette hémorragie et cette concurrence à venir, Netflix parviendra-t-il à rester le leader de la VOD ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix abonnés colère brider vidéos qualité
Netflix augmenterait bientôt les prix de ses abonnements en Europe

Netflix pourrait encore revoir à la hausse les prix de ses abonnements en Europe, estime une société de conseil financier et d’investissement américaine. Après avoir augmenté ses tarifs au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, le service de VOD ne tarderait pas à…

Netflix
Netflix passe la barre des 200 millions d’abonnés dans le monde

Netflix vient de franchir le seuil symbolique des 200 millions d’abonnés dans le monde. Malgré la concurrence de Disney+ et la hausse de ses prix, le leader du streaming a séduit 37 millions de clients supplémentaires l’année dernière. Grâce à…