Netflix : 1,5 million d’abonnés en France, l’américain enterre Canal Play

Maj. le 30 mai 2018 à 22 h 26 min

S’il a connu des débuts difficiles lors de son arrivée en France en septembre 2014, le géant américain de la vidéo à la demande, Netflix, est aujourd’hui témoin d’un succès monstre à travers l’hexagone. Celui-ci a fait une percée folle au sein du pays tricolore, au point de comptabiliser actuellement un nombre colossal d’abonnés.

netflix echec retentissant france

Il n’y a pas que Spotify et son cap des 140 millions d’utilisateurs qui font du bruit ces jours-ci sur la toile. Un autre géant du divertissement, particulièrement connu du grand public, est sous le feu des projecteurs en raison de ses excellentes performances partout dans le monde. Il s’agit de Netflix.

Avec ses séries toujours plus originales, l’entreprise américaine de service de vidéo à la demande rencontre un immense succès, en premier lieu aux Etats-Unis. Mais pas seulement ! D’autres pays sont visiblement conquis par les projets de Netflix, à commencer par la France, qui comprend un très grand nombre d’abonnés sur son territoire.

Plus d’1,5 million de français sont abonnés à Netflix

Avec pourtant près de 2 jeunes sur 3 qui regardent sans payer, Netflix est pour l’heure l’un des services de SVoD privilégié des consommateurs en règle générale. Y compris en France, qui a fait une percée dingue en matière d’abonnement ces dernières années.

Lors d’un bref passage à Paris, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a fait savoir au Monde que plus d’1,5 million de français sont actuellement abonnés à sa plateforme, déployée rappelons-le qu’à partir de septembre 2014 en France. Un succès tout bonnement colossal pour la firme américaine, qui a eu du mal à lancer sa machine dès lors qu’elle a posé ses valises sur notre sol. Il est en revanche pas précisé si ce nombre comprend ou non les abonnements payants, le service pouvant en effet être testé pendant un mois gratuitement.

A présent, tout semble porter ses fruits pour Netflix qui prévoit par ailleurs d’investir 40% de plus dans des contenus français d’ici 2018 à en croire les déclarations de Reed Hastings. Une manière d’enfoncer le clou vis à vis de Canal Play, à la ramasse face à l’américain qui enregistre près de 100 millions d’abonnés à travers le monde. Chiffre voué à grimper en flèche d’ici que la série TV tirée du jeu The Witcher pointe le bout de son nez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…