NES Classic Mini : la console se vend mieux que la PS4 et la Xbox One

La NES Classic Mini est la console qui s’est le plus vendu aux États-Unis en juin 2018, devant la PS4 ou la Xbox One. De retour après une période de rupture de stock, elle a une nouvelle fois fait un carton, même si la PS4 est toujours devant en termes de chiffre d’affaires. Niveau hardware, c’est tout le secteur qui se porte bien.

nes classic mini

Le rétro cartonne ! D’après un rapport du cabinet d’analyse NPD, la NES Classic Mini de Nintendo s’est mieux vendue que la PS4 de Sony ou que la Xbox One de Microsoft. « C’est la première fois qu’une console NES prend la tête du classement du nombre d’unités mensuelles vendues depuis que NPD a commencé à effectuer ses mesures en 1995 », assure l’analyste Mat Piscatella.

NES Classic Mini : de meilleures ventes que la PS4 et la Xbox One

La NES Classic Mini faisait son retour en juin 2018 après de nombreux mois d’absence. La réédition de la console s’était vite retrouvée en rupture de stock, victime de son succès. Et ce n’était d’ailleurs pas la seule dans ce cas : le directeur général de Nintendo France évoquait « des ventes stratosphériques » de la Super NES Classic Mini en novembre 2017. Une des raisons de cet immense succès est le prix auquel est proposé la petite console : moins de 60 euros pour une bonne dose de nostalgie et la satisfaction de retrouver (ou découvrir pour les plus jeunes) des jeux cultes.

Selon Nintendo, 1,26 million de NES Classic Mini se sont écoulées au mois de juin 2018. Mais ce n’est pas pour autant que ça va mal pour les autres consoles, au contraire. NPD explique que grâce à Fortnite et aux promotions lors de l’E3, c’est tout le secteur hardware vidéoludique qui se porte bien. La PS4 continue de générer le plus gros chiffre d’affaire et a progressé en juin 2018 par rapport à ce même mois l’année précédente. La Xbox One connait également un gros boost en termes de revenus. De son côté, la Switch a vu ses ventes progresser de 50%. Mais si en attendant la prochaine génération de consoles, vous préférez investir dans le rétro, c’est par ici que ça se passe pour acheter le NES Classic Mini.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…