Nes Classic Mini : eBay en a vendu une toutes les 18 secondes, un vrai carton !

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 07 min

A peine lancée, la Nintendo Nes Classic Mini était déjà en rupture de stock. Le pouvoir de la nostalgie aura su déclencher en engouement phénoménal, de même que le prix de l’engin, à peine 60 euros. D’après les statistiques fournies par Ebay, on apprend que sur le site d’enchères, elle s’est écoulée à raison d’une console vendue toutes les 18 secondes. Incroyable mais vrai !

nintendo classic mini

La Nintendo NES Classic Mini reviendra pour noël, comme nous le promettait il y a deux jours le constructeur, suite à l’annonce de la pénurie. Il faut dire que Nintendo ne risque pas grand chose à produire de nouveaux modèles, mis à part à d’en vendre plus quand en voit le succès qu’elle a remporté le jour de son lancement. Et pas seulement d’ailleurs puisque mardi, il s’en écoulait encore toutes les 1 minute et 23 secondes.

Pourtant, sur eBay, autant dire qu’elle n’était pas bon marché puisque son prix moyen sur la plateforme du jour de son lancement, le 11 novembre, à mardi dernier était de 230 dollars. Intrigués, nous sommes allés faire un tour sur eBay et nous avons eu la surprise de constater qu’un vendeur localisé en Espagne n’hésitait pas à la proposer au tarif incroyable de 3500 euros avec 50 de frais de livraison. A ce prix là, il aurait tout de même pu les offrir.

nintendo nes prix ebay

En dehors de cette annonce qui se démarque du lot, la plupart des modèles sont vendus entre 200 et 500 euros. Notez qu’aux Etats-Unis, elle est en rupture de stock dans tous les points de vente, à l’exception de Walmart qui a pris le parti d’en vendre une quantité limitée chaque jour et les fans se battent pour l’avoir. Si vraiment voulez vous offrir une Nintendo NES Classic Mini avec ses 30 jeux et que vous n’avez pas encore réussi à l’obtenir, évitez tout de même de vous ruiner sachant qu’elle sera bientôt de retour dans le commerce.

Nintendo NES Classic Mini : date de sortie, prix, liste des 30 jeux et accessoires

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !