Navigateur Spartan : Microsoft offre jusqu’à 15000$ si vous découvrez des failles !

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Le navigateur Spartan, qui a été inauguré avec Windows 10, fait l’objet de toutes les attentions de la part de Microsoft. La firme de Redmond prévoit d’ailleurs des primes exceptionnelles pour les hackers qui trouveront des failles dans les actuelles versions du browser. La grille proposée a de quoi motiver, il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

Spartan, des primes pour les hackers

Pour accéder au fameux navigateur qui prendra la succession du vénérable Internet Explorer, il faut pour le moment passé par les versions de test. Ainsi les Technical Preview de Windows 10, accessibles à tous, permettent de tester ledit browser qui aura la lourde tâche de se frayer une place aux côtés de Chrome, Firefox et les autres.

Microsoft prend ainsi au sérieux toute menace qui pèserait sur son nouveau navigateur et parce que les développeurs ne peuvent pas être sur tous les fronts, la firme prend le parti de récompenser les découvreurs de brèches avec une échelle de primes dépendant de la gravité du bug ou de la faille utilisée.

Tout en bas, nous trouvons ainsi 500 dollars mais les enchères montent très vite à 1500 dollars. A ce tarif, il n’est même pas nécessaire de disposer d’un exploit fonctionnel. Notons aussi ici qu’il s’agit encore de vulnérabilités qui affecteraient Spartan ou le DLL EdgeHTML.dll.

Spartan, primes pour les failles

Pour atteindre les 15000 dollars de la cagnotte, il faudra prouver du lourd. Il devient ainsi nécessaire d’avoir un exploit impérativement fonctionnel qui permettrait d’exécuter du code malicieux à distance en exploitant le dernier navigateur de Microsoft. Autant dire que la prime se mérite et que la générosité de l’éditeur résulte d’un accord gagnant gagnant.

Il faudra alors communiquer un compte-rendu détaillé, une faille parfaitement reproductible et vérifier que tout est exploitable avec la bonne marche à suivre.

Pour consulter le programme complet, rendez-vous ici. Mais faites vite ! Vous avez jusqu’au 22 juin pour prétendre aux généreuses primes mises en place par Microsoft. Après, il sera trop tard :-) .

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…