Firefox 31 est disponible sur Android

 

La dernière version du navigateur web Mozilla Firefox est disponible au téléchargement pour votre ordinateur, mais également pour vos appareils Android. Au programme de cette 31ème version, des améliorations diverses ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Firefox
La version 31 de Mozilla Firefox apporte son lot de nouveautés

Pour la version bureau, Mozilla Firefox incorpore un onglet « nouvelle page », qui s’ajoute directement à la fin de vos onglets ouverts. Cet ajout peut sembler minime, puisqu’il suffisait jusqu’à présent de cliquer sur le bouton « ajouter un onglet » pour lui subsidier, mais elle devrait permettre aux utilisateurs les plus rapides de gagner quelques secondes encore dans leur vitesse de navigation.

Un deuxième ajout de taille : la fonction de « Détection et bloquage des fichiers malveillants », qui s’activera par défaut à chaque téléchargement. Sécurisante, cette nouvelle fonction peut néanmoins être désactivée depuis le menu des options.

En outre, les utilisateurs pourront dorénavant ouvrir les fichiers aux formats .pdf et .ogg directement depuis le navigateur, sans avoir recours à un logiciel externe tel qu’Adobe Acrobat Reader.

La firme du panda roux renforce également ses fonctions de contrôle parental, via un nouveau module dénommé Prefer:Safe . Son principe est d’activer automatiquement toutes les barrières de sécurité du dit site.

Les développeurs ne seront pas laissés pour compte, avec l’ajout de deux outils de debuggage : l’un pour les add-on et l’autre pour les éléments Canvas HTML, utilisés pour les jeux vidéos et les animations.

Sur Android, la version 31 permet aux utilisateurs de réorganiser leurs marque-pages en page d’accueil, mais également d’actualiser n’importe lequel des onglets ouverts. La mise à jour incorpore également les variables CSS3 au HTML5 utilisé pour Android.

Contrairement à la version 30, cette mise à jour apporte un contenu conséquent.

Pour consulter le reste des nouvelles fonctionnalités et télécharger Mozilla Firefox 31, rendez-vous à cette adresse ou sur le Play Store.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.