Maj. le 15 août 2018 à 14 h 06 min

La dernière version du navigateur web Mozilla Firefox est disponible au téléchargement pour votre ordinateur, mais également pour vos appareils Android. Au programme de cette 31ème version, des améliorations diverses ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Firefox
La version 31 de Mozilla Firefox apporte son lot de nouveautés

Pour la version bureau, Mozilla Firefox incorpore un onglet « nouvelle page », qui s’ajoute directement à la fin de vos onglets ouverts. Cet ajout peut sembler minime, puisqu’il suffisait jusqu’à présent de cliquer sur le bouton « ajouter un onglet » pour lui subsidier, mais elle devrait permettre aux utilisateurs les plus rapides de gagner quelques secondes encore dans leur vitesse de navigation.

Un deuxième ajout de taille : la fonction de « Détection et bloquage des fichiers malveillants », qui s’activera par défaut à chaque téléchargement. Sécurisante, cette nouvelle fonction peut néanmoins être désactivée depuis le menu des options.

En outre, les utilisateurs pourront dorénavant ouvrir les fichiers aux formats .pdf et .ogg directement depuis le navigateur, sans avoir recours à un logiciel externe tel qu’Adobe Acrobat Reader.

La firme du panda roux renforce également ses fonctions de contrôle parental, via un nouveau module dénommé Prefer:Safe . Son principe est d’activer automatiquement toutes les barrières de sécurité du dit site.

Les développeurs ne seront pas laissés pour compte, avec l’ajout de deux outils de debuggage : l’un pour les add-on et l’autre pour les éléments Canvas HTML, utilisés pour les jeux vidéos et les animations.

Sur Android, la version 31 permet aux utilisateurs de réorganiser leurs marque-pages en page d’accueil, mais également d’actualiser n’importe lequel des onglets ouverts. La mise à jour incorpore également les variables CSS3 au HTML5 utilisé pour Android.

Contrairement à la version 30, cette mise à jour apporte un contenu conséquent.

Pour consulter le reste des nouvelles fonctionnalités et télécharger Mozilla Firefox 31, rendez-vous à cette adresse ou sur le Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…