Nintendo 64 Classi Mini : Big N prépare déjà la petite soeur de la Super NES Classic Mini

Maj. le 8 novembre 2018 à 21 h 02 min

Le japonais travaillerait sur une N64 Classic Mini à l’image de la NES Classic Mini ou encore la Super NES Classic Mini attendue pour septembre. Le japonais continue de miser sur le retrogaming pour le grand bonheur des gamers qui pourront se replonger dans le passé en jouant aux anciens hits de la console de salon.

n64 classic mini retrogaming

La N64 va avoir droit à une seconde vie bientôt, c’est en tout cas ce que suggère le dépôt d’un logo qui montre clairement la forme de la manette de la mythique console de Big N. Pour le moment, les amateurs attendent avec impatience la rentrée pour mettre la main sur la Super NES Classic Mini.

Nintendo continue de jouer sur la fibre nostalgique. Pour mémoire, la N64 s’est vendue à presque 33 millions d’exemplaires à travers le monde et le jeu le plus vendu de la console n’était autre que Super Mario 64 qui a permis aux joueurs de plonger dans l’univers du plombier le plus célèbre de la planète en 3D.

N64 Classic Mini : le japonais préparerait lentement son arrivée

Pour le moment, inutile de se demander quand la console sera mise en vente et avec quels jeux. Nintendo prend toujours le plus grand soin de choisir une liste de jeux qui seraient susceptibles de plaire à la majorité des joueurs. Nous l’avons notamment remarqué récemment avec la Super NES Classic Mini et sa sélection de jeux.

Néanmoins, bien que le dépôt à l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) soit relativement suggestif, rien ne permet d’affirmer quoi que ce soit concernant les plans de Nintendo.

Cependant, l’idée de la voir débarquer est loin d’être absurde pour autant. Imaginez que vous puissiez vous replonger dans les hits du passé comme Super Mario 64 ou encore l’incontournable The Legend of Zelda: Ocarina of Time.

Il est clair que Nintendo a clairement un gros coup à jouer, sans oublier que la NES Classic Mini s’est rapidement retrouvée en rupture de stock et n’a pas pu contenter tout le monde.

n64 classic mini

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…