Un mystérieux smartphone de 2017 sous Snapdragon 835 fait trembler les benchmarks

 

Le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm sera au cœur de la plupart des haut de gamme Android de 2017, y compris le Galaxy S8 ou il sera employé avec l'Exynos 8895 de Samsung selon les marchés. En attendant, le Soc fait déjà parler de lui. Un premier appareil sous Snapdragon 835 vient de faire son apparition sux GFXBench où il nous dévoile tout sauf son nom.

snapdragon 835

Au vu des caractéristiques techniques énoncées, on peut déjà supposer qu'il ne s'agit pas du Galaxy S8 ou d'un autre flagship international mais plutôt d'un modèle chinois, voire tout bonnement d'un modèle de référence utilisé par Qualcomm en interne.

GFXBench annonce une fiche technique gargantuesque qui intègre notamment un écran de 5,9 pouces de définition Quad HD. Sont également mentionnés deux capteurs photo de 20 et 12 mégapixels, 4 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go, le tout servi sous Android 7.0 Nougat.

Le benchmark annonce aussi la présence d'un GPU Adreno 540 pour les performances graphiques. L'évolution logique de l'Adreno 530 et qui semble offrir des performances graphiques 30% supérieures à ce dernier, d'après GFXBench.

De son côté, le Snapdragon 835 devrait offrir des performances 27% supérieures à son prédécesseur tout en consommant 40% d'énergie en moins grâce à sa gravure en 10 nm FinFET qui sera assurée par Samsung. A bord du Soc, on devrait retrouver huit cœurs Kryo cadencés à 2,2 Ghz si l'on se fie à ce benchmark. Qualcomm avait déjà fait un sans faute cette année avec les Snapdragon 820 et 821 et semble bien parti pour 2017.

De nombreux appareils sont attendus l'an prochain avec ce nouveau processeur. Il devrait notamment s'inviter à bord du LG G6, du Xiaomi Mi6 ou encore du HTC 11 et des prochains Sony Xperia, sans oublier le OnePlus 5 car le constructeur chinois devrait sauter le chiffre 4 en raison d'une superstition locale.

Snapdragon 835 officiel : Qualcomm s'associe à Samsung pour la gravure 10nm FinFET

Qualcomm a officiellement dévoilé le Snapdragon 835, prévu pour début 2017 et qui utilisera la gravure 10nm FinFET développée par Samsung.

snapdragon 835 benchmark

adreno 540


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung annonce mort président
Samsung annonce la mort de son président, Lee Kun-hee

Samsung vient d’annoncer la mort de Lee Kun-hee, le président de l’entreprise. Sous son impulsion, le géant de Séoul s’est imposé comme le plus important constructeur de smartphones au monde. Surnommé “le roi ermite”, Lee Kun-hee a été reconnu coupable de corruption…

huawei docs alternative google microsoft office
Huawei dévoile son alternative à Microsoft Office et Google Docs

Huawei est bien décidé à s’émanciper de ses partenaires américains, Microsoft et Google. Lors de la présentation des Mate 40, le groupe chinois a levé le voile sur son alternative maison à Microsoft Office et Google Docs. Ces nouveaux services sont…

huawei mate 40 pro roi dxomark photo selfies
Le Huawei Mate 40 Pro est élu nouveau roi de la photo par DxOMark

Le Huawei Mate 40 Pro vient d’être élu nouveau roi de la photo sur smartphone par DxOMark. Le flagship chinois se hisse à la première place du classement du meilleur photophone et du meilleur téléphone pour réaliser des selfies. Il…

huawei mate 40 series comment suivre
Huawei Mate 40 Pro : revoir la conférence de présentation

Huawei a organisé jeudi 22 octobre 2020, une conférence de presse pour dévoiler le Mate 40 Pro, ainsi que tous les accessoires qui vont accompagner le smartphone. Même si une fuite récente a déjà dévoilé une grande partie de la…