myCanal sur Android TV, Toonami rejoint le replay
La chaîne Canal+ fait partie de celles qui ont relativement bien négocié le virage du numérique, s'adaptant rapidement aux smartphones et tablettes. Alors qu'Android TV va prendre de plus en plus d'ampleur en 2017 et dans les années à venir, l'application myCanal devient compatible avec la plateforme. De même, la chaîne Toonami est désormais disponible en replay.
Les usages du numérique sont désormais ancrés dans les habitudes du grand public, particulièrement de la jeunesse qui a bien plus grandi avec les plateformes de streaming que les diffusions en direct sur la télévision de leurs parents.
L'un des acteurs français ayant le mieux réussi ce virage ne fut autre que Canal. Le groupe, autrement plus habitué au satellite, a lancé sa propre offre légale et une batterie d'applications, et est désormais en bonne place face à Netflix et OCS d'Orange.
myCanal pour Android TV en cours de déploiement
Après une grosse refonte ces derniers temps, l'application MyCanal se dote enfin d'une fonctionnalité que de nombreux utilisateurs attendaient : la compatibilité avec Android TV. La version 3.0.0.36, qui l'apporte, est en cours de déploiement sur le Play Store.
Tient donc, une nouvelle surprise arrive @myCANAL #androidTV – v3.0.0.36, le déploiement commence aujourd’hui #enjoy https://t.co/Xzhfeg5KfD pic.twitter.com/HMty6r9ESX
— Lilian Katic (@KaticLilian) 31 janvier 2017
Le travail n'a pas été fait à moitié, puisque celle-ci est également compatible avec Android 7.0 Nougat et utilise ses API afin d'être compatible avec le picture-in-picture. De quoi profiter pleinement de l'application sur la Nvidia Shield TV qui a reçu cette mise à jour également.
Mais ce n'est pas tout ! Toonami, la chaîne de diffusion d'animés et de comics, est également intégrée à Canal à la demande, vous pourrez enfin suivre Dragon Ball Super dans sa version française sans le moindre problème. A terme toutefois, des services comme Molotov TV pourraient bien rendre ce type d'applications, limitées à un seul service, caduc.