#MWC2013 : Samsung présente le Galaxy Express / Mise à jour

 

Samsung présente le Galaxy Express, smartphone multimédia pensé et conçu pour le réseau 4G. Le Galaxy Express offre des performances et une connectivité enrichies, une facilité d’utilisation et une autonomie optimisée pour profiter pleinement des multiples fonctionnalités et possibilités offertes par la 4G.

Le déploiement, en France, de ce réseau, autorisant des débits plus rapide qu’une connexion Internet ADSL, marque une nouvelle ère sur le marché de la téléphonie mobile. Précurseur en ce domaine, Samsung enrichie sa gamme de terminaux, smartphones et tablettes, supportant la 4G, avec le Galaxy Express, premier Smartphone 4G spécifiquement conçu pour cette technologie.

Doté des dernières technologies de pointe pour bénéficier de l’expérience mobile la plus rapide du marché, le Galaxy Express permet aux utilisateurs de regarder des vidéos en streaming HD sans latence, de télécharger ou d’envoyer des fichiers volumineux, de jouer en ligne à des vitesses encore plus élevées et de télécharger instantanément des applications.

Le GALAXY Express se distingue par son design, blanc glossy, élégant et compact, la finesse de ses courbes et une prise en main hors pair. Son grand écran tactile, Super AMOLED Plus de 4,5’’ permet aux utilisateurs de visualiser des vidéos, photos et pages Web avec une définition optimisée (480×800 pixels). Le Galaxy Express fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean.

mwc2013-samsung-presente-le-galaxy-express-prix-et-date

Doté de la technologie NFC, le Galaxy Express autorise le transfert, sans fil, de textes ou de données vers d’autres dispositifs NFC, facilitant le partage et la visualisation instantanée. Il supporte également le paiement sans contact facilitant l’achat ou l’accès aux parkings publics, par exemple, en payant directement avec son téléphone.

La fonction enrichie « S Beam« , développée par Samsung, permet d’envoyer une vidéo de 1 Go en trois minutes ou encore un fichier musical de 10 Mo en seulement deux secondes, juste en rapprochant le GALAXY Express d’un autre terminal compatible, même sans signal réseau ou WiFi.

« AllShare Play » permet de partager tout type de fichiers entre le Galaxy Express, une tablette, un PC ou un téléviseur intégrant la technologie DLNA, via un seul compte, à tout moment et quelle que soit la distance entre ses appareils. AllShare Play offre également la fonction « Group Cast« , pour partager son écran avec ses amis utilisant le même réseau Wi-Fi. Cette fonction offre notamment la possibilité de travailler à distance avec ses collègues, en visualisant sur l’écran de son Smartphone les commentaires et modifications en temps réel.

Le Samsung Galaxy Express sera disponible en France en Avril 2013 pour la sommes de 449€ hors abonnement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…