#MWC2013 – Prise en main HTC One [vidéo]

Maj. le 17 octobre 2017 à 10 h 32 min

Il est vrai que HTC a légèrement fait n’importe quoi lors de son annonce du HTC One. Présenté simultanément à Londres et à New-York, la conférence a été rapidement terminée, bâclée, avec énormément de retard à Londres… Bref, un petit cafouillage qui espérons-le ne soit pas à la hauteur du dernier haut de gamme du taiwanais. Et ce n’est pour le moment pas le cas, de ce que nous avons pu voir voir lorsque le HTC One s’est retrouvé entre nos mains.

Première impression : un réel sentiment de robustesse. Le HTC One ne fait absolument pas jouet et les matériaux choisit sont aussi solides qu’élégants.
Seconde impression : la puissance. Le HTC One est installé dans la cour des grands et pour un long moment. Une fluidité extraordinaire, un temps de réponse époustouflant, le travail de Qualcomm dans son nouveau Snapdragon 600 est plutôt impressionnant et nous pouvons les féliciter.

Le MWC n’est pas réservé qu’à PhonAndroid et il y avait foule. Notre rédacteur Gabriel étant seul là-bas, il a été assez ardu de faire des vidéos de prise en main mais PhonAndroid aime relever les défis et vous propose tout de même une petite vidéo de prise en main du HTC One de quelques minutes juste après les caractéristiques techniques du smartphone :

  • Ecran 4.7 pouces full HD 468ppi
  • Processeur quadcore Snapdragon S600 à 1.7GHz
  • 2 Go de RAM
  • LTE – NFC – Bluetooth 4.0
  • Batterie 2300mAh
  • Stockage 32 ou 64Go non extensible (pas de port MicroSD)
  • Appareil photo 13Mpx « Ultra Pixel »
  • Bouton on/off infrarouge (contrôle de la TV)
  • BoomSound qui améliore le son global (deux haut parleur à l’avant+un)
  • Dimension : 137,4×68,2×9.3mm
  • Poids : 143g

En ce qui concerne l’éclairage, c’était l’ambiance du stand HTC, ne vous inquiétez pas, il n’y a aucune retouche pour donner une effet à la Matrix. Comme vous le voyez, la réactivité du HTC One est exemplaire et je crains qu’un Galaxy S3 à côté ne soit déjà obsolète. D’ailleurs celui-ci a fait son temps, il est l’heure à présent de passer le flambeau et comme le Galaxy S4 n’est pas encore dans les starting blocks, ce sera volontiers au HTC One que nous le donnerons.

Pari réussi donc pour HTC à qui il ne reste plus qu’une chose pour assurer le succès de son dernier smartphone Android haut de gamme : préparer un plan marketing béton et arrêter de jouer dans l’ombre des géants !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….