Maj. le 6 mars 2019 à 18 h 57 min

Première journée au MWC2013 de Barcelone qui plus que jamais fait dans la démesure. La localisation du salon a changé cette année pour proposer une zone d’exposition toujours plus importante. C’est une vraie réussite pour le salon qui accueillait une foule énorme dès le premier jour.

Un avant goût de ce qui vous attend dans la bande-annonce du MWC 2013 !

Les grands constructeurs sont au rendez-vous et occupent les plus grands stands. On pense évidemment à Samsung, Sony ou encore Huawei. Trois constructeurs pour trois produits marquants lors de cette première journée. Samsung a largement mis à disposition du public sa Galaxy Note 8. Un format de 8 pouces qui reprend toutes les qualités de la gamme Note sans révolutionner la formule. Un concurrent de plus à la Nexus 7 ou à l’iPad Mini.

Sony en a également profité pour nous laisser approcher sa Xperia Tablet Z. Une très belle tablette extrêmement fine qui cristallise tout le savoir-faire du constructeur japonais dans une ardoise haut de gamme qui reprend le même form factor que l’excellent Xperia Z.

Et enfin Huawei qui a présenté son Ascend P2 (que nous verrons demain plus en détails) un smartphone haut de gamme quad-core avec un appareil photo 13 mégapixels qui montre bien les ambitions de la marque chinoise de venir chercher ses concurrents également sur le haut de gamme.

Un premier jour qui a aussi vu des présentations plus modestes, plus discrètes. Les prises en main de la majorité des appareils vont bientôt arriver, restez à l’affût sur votre blog !

Une première journée très riche que vous avez pu suivre sur Phonandroid qui continuera de vous dévoiler les nouveautés du salon dès demain !

Et nous finirons cette première journée en images dans une petite galerie photo du Mobile World Congress comme vous y étiez ! Pour nous, les paupières se ferment, la journée a été rude, la foule était réellement impressionnante et il a fallu jouer du coude pour avoir entre les mains les précieux produits, véritables joyaux de ce MWC2013.

L’équipe de PhonAndroid vous dit à demain, vous souhaite une très belle nuit et espère que cette première journée a été riche en nouveautés, news et autres événements marquants !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…