Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

Huawei ne cesse d’étonner : sorti de nulle part, le constructeur chinois est devenu rapidement, à force de submerger le marché par des smartphones très bas de gamme, un des leader mondial dans le domaine et il continue avec le Huawei Ascend Mate, un smartphone Android résolument haut de gamme.

Parce que pour avoir une certaine crédibilité, que ce soit avec la concurrence ou le consommateur, une marque se doit d’avoir des appareils haut de gamme, Huawei joue cette carte depuis déjà quelques mois. Bien entendu, le chinois ne cesse d’alimenter les rayons des revendeurs avec ses entrées de gamme mais ses meilleurs modèles déchaînent les passions et font couler énormément d’encre.

C’est le cas de cet Ascend Mate que nous avions hâte de prendre en main ! Avant la vidéo de prise en main justement, petit tour sur les caractéristiques techniques de ce géant parmi les géants et photos bien entendu, comment pourrait-il en être autrement ?

  • Ecran 6.1 pouces HD IPS (1280×720)
  • Processeur quadocre Hi-Silicon (propriétaire) cadencé à 1.5Ghz
  • 1 ou 2Gb de RAM (suivant le modèle)
  • 8Gb de stockage interne extensible via le port MicroSD
  • Appareil Photo 8Mpx avec flash et Autofocus (vidéo 1080p FULL HD)
  • Caméra frontale de 1Mpx
  • Android 4.1 Jelly Bean
  • Bluetooth 4.0 LE+EDR
  • Wi-Fi a/b/g/n
  • Batterie 4050mAh (rien que ça)
  • 163.5×85.7×9.9mm
  • 198g
mwc2013-huawei-ascend-mate

Voilà donc des spécificités techniques qui ne peuvent que donner envie d’avoir le Ascend Mate entre les mains. Ou même dans la poche pourquoi pas. Malheureusement, même si le produit est bon, il reste chinois et même si le consommateur français est prêt à débourser 100-200€ dans un smartphone entrée de gamme, il n’en reste pas moins que des valeurs sûres pour du haut de gamme sauront le séduire au-delà de Huawei qui n’est pas encore reconnu comme un constructeur de confiance, à l’instar d’autres qui ont posés leurs bases depuis quelques années déjà.

L’avenir nous en dira plus, rendez-vous dans quelques heures pour notre prise en main vidéo !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…