MWC 2013 – Démonstration de Firefox OS [Vidéo]

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 37 min

Firefox OS va faire parler de lui ! On adore tous Android, mais quand un nouvel OS libre et très prometteur pointe le bout de son nez, on ne peut s’empêcher de s’y intéresser. Un concurrent de plus pour Android avec Firefox OS qui a des arguments à faire valoir. Découvrez en vidéo les capacités de Firefox OS.

C’est sur le stand Firefox du MWC 2013 que nous avons la chance de rencontrer Bertrand qui nous a parlé plus en détail de Firefox OS, du positionnement de ce système et des capacités qu’il offre. Si son apparence fait penser qu’il s’agit encore une fois d’un OS mobile proche d’Android, il n’en est rien. La première différence est que Firefox OS repose sur la norme HTML5, au même titre que toutes ses applications. C’est une force par rapport aux ressources nécessaires pour faire tourner l’OS.

En effet, Firefox OS consomme très peu de RAM et fonctionnent très bien sur les smartphones entrée de gamme les plus modestes. C’est le cas dans la démonstration qui suit où l’on voit Firefox OS tourner sur un smartphone ZTE d’entrée de gamme. Firefox montre volontairement son OS sur ce genre de terminaux dans la mesure ou le système arrivera premièrement sur ce segment, dans les marchés émergents notamment.

Pour ce qui est des applications, on pourra les trouver sur le marché des applications Firefox, mais également directement sur internet qui regorge d’applications HTML 5. Pour cela il suffit de lancer une recherche depuis le smartphone qui affichera toutes les applications relatives à votre requête. Firefox OS n’est pas encore dans sa version finale et le système sera amélioré d’ici à sa sortie. Aucune disponibilité pour la France à l’heure actuelle, mais le succès de l’OS pourrait changer la donne. Une vidéo de démonstration dans la suite. Un grand merci à Bertrand pour ses explications.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home v2.8 : nouveautés, téléchargez l’APK

Google Home v2.8 est disponible. La nouvelle version de l’application de domotique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau bouton « Routines » dédié à l’automation. Et une meilleure intégration des objets connectés Nest (thermostat, chauffage, sonnettes…). Voici comment télécharger l’APK.  L’application…

Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.