MWC 2018 : toutes nos prises en main vidéo en direct du salon

Le MWC 2018 continue jusqu’au 2 mars, mais pour nos journalistes sur place, il est déjà terminé. Un salon ponctué de nos prises en main vidéo en direct du salon ! Nous vous proposons un récap pour revivre avec nous ces temps forts. Durant quelques jours nous avons pu prendre en main de nombreux produits. Voici le récapitulatif complet !

videos

Le MWC 2018 est terminé pour les journalistes Phonandroid sur place : nous avons déjà mis en ligne de nombreuses vidéos, mais nos deux acolytes Romain Vitt et Yannick Ball sont rentré à la maison avec des montagnes de rushes de prises en main que nous vous proposons de découvrir… une fois montés – c’est mieux quand même ! Pour éviter d’avoir toujours à les chercher, nous rassemblons toutes ces vidéos dans cet article !

Samsung Galaxy S9+

Incontestablement le smartphone qui était le plus attendu de ce salon. Le Galaxy S9 se caractérise surtout par son double appareil photo à double ouverture, un dispositif qui permet d’améliorer la prise de photos et de vidéos quelles que soient les conditions de luminosité. Outre ces nouveaux modules, il a aussi un Snapdragon 845 et procède à quelques petits changements du point de vue du design. Notamment le capteur d’empreintes, enfin ergonomique. Le gros point négatif, c’est son prix : 50 euros plus cher que les S8 lors de leur sortie.

La facture très salée est un peu compensée par une offre de reprise de votre smartphone pouvant aller jusqu’à 300 euros. C’est déjà ça de pris.

Nokia 8110 4G

Belle surprise du salon, le Nokia 8110 est un anti-smartphone qui fleure bon les années 1990. En fait c’est la réédition d’un téléphone culte qu’on voit notamment apparaître dans Matrix. Il se cautérise par son design incurvé et son clapet coulissant. Nokia y a mis des applications que l’on retrouve dans les smartphones comme Google Assistant, Google Maps, Facebook et Twitter (mais aussi Snake…). Il tourne Sous KaiOS. qui comporte un petit magasin d’applications.

Il fait en outre office de hotspot 4G. Cette proposition est vendue 79 euros. Un prix tout doux pour un bout de nostalgie, disponible en coloris noir ou jaune banane.

Sony Xperia XZ2

Le Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact coupe court avec les conventions. Ce smartphone est le premier depuis longtemps à adopter un design différent, beaucoup moins anguleux, et au contraire tout en arrondi. Bref, tout le contraire du design omni-balance. On est sur du très haut de gamme avec du verre, des écrans 18:9 même pour la version 5″, et bien sûr le dernier Snapdragon 845. Côté caméra, Sony a améliorer un peu ses capteurs pour hausser la qualité du mode super slow motion.

On attend encore une confirmation de son prix en France, a priori de 799 euros pour la version de base et 499 euros pour la version Compact.

LG V30s ThinkQ

A défaut de nous proposer un LG G7, la marque sud-coréenne propose une évolution de son LG V30 que l’on avait déjà pu prendre en main lors de l’IFA de Berlin 2017. Parmi les changement, on a toujours un Snapdragon 835, mais avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Une évolution incrémentale sur des fondamentaux solides.

Nokia 8 Sirocco

Belle surprise de ce salon le Nokia 8 Sirocco est un smartphone borderless étonnant sous Android One. Son écran OLED est incurvé sur les deux côté à la manière d’un Galaxy S7 Edge, voire d’un écran Infinity Display. On a un appareil photo Zeiss, le partenaire de Nokia HMD, 12 + 13 Mpx. Ce qu’on aime chez Nokia c’est le dépouillement de l’interface, mais aussi quelques fonctionnalités bien pensées comme le mode boathie qui permet de filer devant et derrière en même temps.

Côté fiche technique c’est du S835 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour 749 euros.

ZTE Axon M

Nous avons pu prendre en main le ZTE Axon M un étonnant smartphone avec non pas un mais deux écrans. D’aucuns lui trouveront un look de 3DS. Mais ce smartphone peut-être un avant goût des possibilités que permettrons les prochains smartphones à écran pliable, notamment le Galaxy X qui devrait sortir en cours d’année. Les deux écrans peuvent être gérés indépendamment ou simultanément selon plusieurs modes. Un concept assez intéressant.

Porsche Panamera pilotée par un Huawei Mate 10 Pro

On a profité du salon pour participer à une animation assez amusante de Huawei pour montrer les capacités du Neural Processing Unit du Kirin 970 du Huawei Mate 10, la firme a missionné une armée de développeurs pendant 5 semaines pour montrer que ce réseau neural pouvait conduire une voiture tout seul. En l’occurence ils ont modifié une Porsche Panamera qui est capable de reconnaître et d’éviter des objets, lancée à 50 km/h sur une piste, avec un temps de réaction quasiment imperceptible.

Huawei Matebook X Pro

Huawei n’a pas profité du MWC 2018 pour présenter de smartphone mais a créé la sensation avec son MateBook X Pro, que nous avons pu prendre en main. Ce PC portable doté d’un écran tactile de 13,9 pouces borderless proposant un ratio de 91% bénéficie d’une magnifique dalle IPS avec définition 3000 x 2000 pixels. On avait rarement été aussi impressionné par un ordinateur portable.

Et comme il fallait bien trouver de la place quelque part, la caméra a été intégrée directement dans le clavier, sous une touche ! Une initiative originale qu’on aperçoit bien dans la vidéo. Mais la qualité a un prix : nous vous révélions justement que le Huawei MateBook X Pro sera disponible en France à partir du mois d’avril au prix de 1499 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…

Prise en main du Oppo Find X : le smartphone futuriste !

Dévoilé sous la Pyramide du Louvre, le Oppo Find X est le nouveau smartphone haut de gamme choisi par la marque pour son entrée en France. Sa particularité : son écran sans aucune bordure. Nous avons eu la chance de le prendre en main. Découvrez nos premières impressions.