MWC 2018 : Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez

A l’approche du MWC 2018, Google a annoncé que Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez. Ainsi, les personnes qui utilisent différentes langues au cours de la journée pourront le faire en toute transparence grâce à cette évolution de l’assistant de Google. Google Assistant sera ainsi capable de reconnaître la langue que vous utilisez, la comprendre et la suivre. La fonctionnalité sera d’abord disponible entre le français, l’anglais et l’allemand.

Google Assistant

Le MWC 2018 commence dimanche 26 février 2018, mais Google commence déjà à dévoiler les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles il travaille et qui arriveront cette année. Il vient d’annoncer que Google Assistant, dont le « OK Google » pourra être remplacé par une commande personnalisée, saura bientôt reconnaître automatiquement la langue que vous parlez. Et ce, sans paramétrage de votre part. Il saura s’y adapter en suivant vos ordres, quelle que soit la langue utilisée parmi celles qu’il connait !

MWC 2018 : Google Assistant comprendra automatiquement la langue que vous parlez

C’est une fonctionnalité intéressante que Google vient d’annoncer pour Google Assistant. Les foyers multilingues ou les personnes en apprentissage d’une langue étrangère pourront désormais mieux communiquer avec l’assistant virtuel de Google. Celui-ci sera prochainement capable de détecter automatiquement la langue que vous utilisez pour lui parler, mais aussi de suivre la conversation dans cette même langue, puis de passer à une autre ! Google Assistant bénéficiera aussi d’une nouvelle voix humaine impossible à distinguer d’une vraie.

La fonctionnalité Google Assistant sera d’abord disponible en français, anglais et allemand. Mais la prise en charge d’autres langues est d’ores et déjà prévue par Google. Actuellement, Google Assistant est disponible en huit langues, mais l’entreprise prévoit d’augmenter significativement cette quantité en 2018. Google envisage ainsi de prendre en charge près de 30 langues d’ici la fin de l’année 2018 et de poursuivre le déploiement son assistant dans 37 nouveaux pays. Parmi les langues prévues par Google, on trouve le néerlandais, l’hindi, le danois, l’indonésien, le norvégien, le suédois ou encore le thaïlandais.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Google Photos va bientôt permettre de zoomer dans vos vidéos

Google Photos vous permettra bientôt de zoomer au sein de vos vidéos, notamment à partir de la galerie. Une nouvelle option cachée est en effet apparue dans la dernière itération de l’application, révèlent nos confrères de XDA Developpers. Pour le moment, Google n’a…

Chrome 79 : Google déploie un correctif pour le bug sur Android

Mise à jour du 18/12/2019 de 14h30 :  Google a commencé à déployer un correctif pour son navigateur Google Chrome et le logiciel WebView. Un bug coupait l’accès aux données stockées sur certaines applications Android, notamment des jeux mobiles par…

Gmail : transférer des emails en bloc devient incroyablement plus simple

Gmail s’apprête à accueillir une fonctionnalité permettant de transférer plusieurs emails en bloc simplement en les attachant en tant que pièces jointes. Bien qu’elle semble anodine, cette possibilité permettra aux utilisateurs de gagner énormément en productivité. Gmail est une application…

Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…