MWC 2018 : Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez

 

A l'approche du MWC 2018, Google a annoncé que Google Assistant reconnaîtra désormais automatiquement la langue que vous parlez. Ainsi, les personnes qui utilisent différentes langues au cours de la journée pourront le faire en toute transparence grâce à cette évolution de l'assistant de Google. Google Assistant sera ainsi capable de reconnaître la langue que vous utilisez, la comprendre et la suivre. La fonctionnalité sera d'abord disponible entre le français, l'anglais et l'allemand.

Google Assistant

Le MWC 2018 commence dimanche 26 février 2018, mais Google commence déjà à dévoiler les nouvelles fonctionnalités sur lesquelles il travaille et qui arriveront cette année. Il vient d'annoncer que Google Assistant, dont le “OK Google” pourra être remplacé par une commande personnalisée, saura bientôt reconnaître automatiquement la langue que vous parlez. Et ce, sans paramétrage de votre part. Il saura s'y adapter en suivant vos ordres, quelle que soit la langue utilisée parmi celles qu'il connait !

MWC 2018 : Google Assistant comprendra automatiquement la langue que vous parlez

C'est une fonctionnalité intéressante que Google vient d'annoncer pour Google Assistant. Les foyers multilingues ou les personnes en apprentissage d'une langue étrangère pourront désormais mieux communiquer avec l'assistant virtuel de Google. Celui-ci sera prochainement capable de détecter automatiquement la langue que vous utilisez pour lui parler, mais aussi de suivre la conversation dans cette même langue, puis de passer à une autre ! Google Assistant bénéficiera aussi d'une nouvelle voix humaine impossible à distinguer d'une vraie.

La fonctionnalité Google Assistant sera d'abord disponible en français, anglais et allemand. Mais la prise en charge d'autres langues est d'ores et déjà prévue par Google. Actuellement, Google Assistant est disponible en huit langues, mais l'entreprise prévoit d'augmenter significativement cette quantité en 2018. Google envisage ainsi de prendre en charge près de 30 langues d'ici la fin de l'année 2018 et de poursuivre le déploiement son assistant dans 37 nouveaux pays. Parmi les langues prévues par Google, on trouve le néerlandais, l'hindi, le danois, l'indonésien, le norvégien, le suédois ou encore le thaïlandais.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

1
Google Maps proposera bientôt l’achat de tickets de métro

Google Maps se dote de nouvelles fonctionnalités. Au sein de l’application, il sera bientôt possible payer son stationnement mais aussi son ticket de métro ou de bus. Si plus de 80 agences de transport partenaires sont évoquées, on ne sait…

google chrome windows 7
Chrome va enfin consommer moins de RAM grâce à une mise à jour

Chrome va enfin consommer moins de mémoire vive. Grâce à une future mise à jour, le navigateur web de Google monopolisera moins de RAM sur Android, Windows 10 et Linux. Actuellement disponible en beta, cette fonctionnalité devrait débarquer sur la version…

google youtube shorts 2
Shorts, le Tik Tok de Youtube, sera disponible bientôt

Youtube va attaquer Tik Tok de front avec Shorts, un nouveau format de vidéo. Testée avec succès en Inde, cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les semaines qui viennent. Youtube annonce dans le même temps quelques améliorations sur sa…