MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

Le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017 mais lors d’un événement ultérieur qui se tiendra fin mars. Samsung sera néanmoins présent lors du traditionnel salon mondial du mobile pour dévoiler un nouveau produit haut de gamme qui ne serait autre que la Galaxy Tab S3 au cours d’une conférence qui se déroulera le 26 février prochain.

samsung mwc 2017

Pas de Galaxy S8 au MWC mais une Samsung Galaxy Tab S3 ?

Pour la première fois depuis 2013, Samsung ne présentera pas son smartphone phare durant le MWC mais il profitera néanmoins de l’occasion pour dévoiler quelques nouveautés et le visuel de l’invitation ne laisse que très peu de doutes sur le fait que son prochain produit haut de gamme sera une tablette. On l’attendait pour l’été dernier mais la Galaxy Tab S3 qui dévoilait sa fiche technique la semaine dernière devrait finalement faire surface à la fin du mois.

Rien n’est encore confirmé pour l’instant mis à part la date de la conférence de presse mais on imagine assez mal Samsung dévoiler son premier smartphone pliant si tôt dans l’année. Le Galaxy X ne devrait pas sortir avant le dernier trimestre 2017, voire le premier trimestre 2018 en raison d’un retard de production.

De son côté, la Galaxy Tab S3 semble afficher des caractéristiques techniques plutôt alléchantes. On devrait notamment retrouver un écran super AMOLED de 9,6 pouces et de 2048 x 1536 pixels, un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage et deux capteurs photo de 12 et 5 mégapixels. Des caractéristiques finalement assez proches de celles du Galaxy S7 américain. Raison pour laquelle elle serait attendu à un prix élevé et situé autour des 600 euros.

Bien entendu, il est fort possible que cette Tab S3 n’arrive pas seule. Samsung pourrait éventuellement proposer deux versions de tailles différentes comme avec les précédentes générations, une tablette milieu de gamme ou pourquoi pas une tablette Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Samsung va sortir un smartphone gaming !

Samsung a pour projet de sortir un smartphone gaming, actuellement en chantier. Le groupe sud-coréen a décidé de vendre plus de modèles de smartphones pour couvrir toutes les gammes et tenter de reprendre des parts de marché à Xiaomi et…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.