MWC 2017 Jour 2 : récapitulatif des principales annonces

 

C’était le deuxième jour du MWC 2017 aujourd’hui. Si les annonces ont été moins nombreuses que lors de la première journée, elles n’ont pas été moins intéressantes. Sony, Alcatel et Wiko tenaient des conférences et nos équipes ont également pu prendre en main plusieurs modèles. On résume ce deuxième jour dans notre récapitulatif complet des principales annonces.

mwc recap jour 2

Sony Xperia XZ Premium

sony xperia xz hands on

C’était la grosse annonce de la journée. Sony a lancé les hostilités dès 8h30 (oui c’est vraiment trop tôt) en présentant son tout nouveau Xperia XZ Premium. Massif et bourré de technologie, ce modèle haut de gamme est le premier smartphone Android annoncé avec un processeur Snapdragon 835. Deux autres smartphones milieu de gamme ont également été présentés, les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra. Vraiment compliqué les noms chez Sony.

Alcatel A3, A5 et U5

A 9h, juste après la présentation de Sony, c’est Alcatel qui a présenté ses nouveaux smartphones. Il y en a trois au total : le A3, le A5 et le U5. Le A5 est clairement le modèle plus atypique puisqu’il est doté d’une coque LED qui lui permet d’émettre de la lumière dans le noir. Cette coque peut par exemple s’adapter au rythme de la musique ambiante et diffuser la lumière en fonction. Plutôt bien vu pour les utilisateurs les plus jeunes.

Wiko WiM et WiM Lite

Wiko WiM

Wiko était moins attendu au MWC de Barcelone mais la marque française a frappé fort. Elle a présenté deux nouveaux produits, les Wiko WiM et WiM Lite. Cette année, Wiko a mis les petits plats dans les grands. Processeurs Qualcomm, double capteur photo créé en partenariat avec DxO Mark, les deux smartphones restent très abordables, dans la tradition de la marque.

Voilà pour ce deuxième jour. Comme annoncé, la journée était moins agitée qu’hier. Cela a permis à nos équipes de prendre en main de nombreux produits, prises en main que vous pouvez retrouver sur notre site mais également sur notre chaîne Youtube en vidéo. Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…