Oppo est devenu le plus important vendeur de smartphones de Chine. Avec 21% des parts du marché chinois, le constructeur est parvenu à détrôner Huawei. Acculé par les sanctions américaines, le groupe voit ses ventes de téléphones s’effondrer. Malgré sa…
MWC 2017 jour 1 : récapitulatif des principales annonces
La première journée du MWC 2017 s'achève. Elle a été riche en annonces avec de tous nouveaux smartphones. Huawei, LG, Blackberry et un retour très remarqué de Nokia ont rythmé cette journée très intéressante et chargée. Ci-dessous, on fait le point !
Blackberry KEYone
Ce n'était pas vraiment aujourd'hui mais hier. Blackberry présentait son Blackberry KEYone, un tout nouveau smartphone avec clavier physique de nouvelle génération. Proposé à 599 euros, il regroupe tout le savoir-faire de Blackberry ainsi qu'une interface Android 7.1 Nougat quasi stock. Un modèle très original, à suivre.
LG G6
LG a lancé les hostilités aujourd'hui en présentant son LG G6. La grande force de ce modèle est son écran parfaitement intégré à un design particulièrement travaillé. Le LG G6 devrait être proposé à plus de 700 euros. Malgré des qualités indéniables constatées lors de notre prise en main du LG G6, le prix pourrait en refroidir plus d'un.
Huawei P10 et P10 Plus
Juste après LG, c'est Huawei qui a présenté ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Huawei P10 et P10 Plus. Le chinois a renouvelé son partenariat avec Leica et en a créé un nouveau avec Pantone pour proposer de toutes nouvelles couleurs. Notre prise en main a plutôt été intéressante avec un appareil photo surprenant. On a hâte de tester tout ça.
Nokia 3310 et Nokia 3, 5 et 6
C'était certainement la grande annonce du jour. Nokia fait son grand retour et c'est une vraie réussite. Le géant finlandais a présenté les Nokia 3, 5 et 6, ses nouveaux modèles sous Android et à prix très abordables. Mais la grosse surprise n'était pas là. Nokia a comme nous l'attendions présenté son nouveau Nokia 3310. Un téléphone au parfum de nostalgie.
Lenovo Moto G5 et G5 Plus
Plus discrètement, Lenovo a présenté les Moto G5 et G5 Plus, deux smartphone qui sont dans la lignée des précédents modèles. Simples et efficaces, leur gros atout est leur prix. Le Moto G5 est proposé à 199 euros alors que le G5 Plus affiche un prix de 279 euros. Avec un tel design et une fiche technique très correcte, ils sont des modèles milieu de gamme à suivre de près.
Samsung Galaxy Tab S3
Samsung a clôturé le bal en présentant deux nouvelles tablettes. La Galaxy Book, une tablette concurrente de la Surface Pro, sous Windows. L'autre tablette était la Galaxy Tab S3, une nouvelle tablette sous Android qui elle vient clairement concurrencer l'iPad Pro d'Apple. Son tarif très élevé pourrait toutefois en rebuter plus d'un. Pour conclure la journée, Samsung a dévoilé un petit teaser avec une invitation pour l'annonce officielle du Galaxy S8 le 29 mars 2017.
Demain, ce sont Sony, Alcatel et Wiko qui tiendront leurs conférences. Nous arpenterons également les couloirs du MWC pour vous faire découvrir nos prises en main des produits annoncés. Rendez-vous demain pour le deuxième jour du MWC 2017.
Les dernières infos du MWC 2017