Sondage MWC 2016 : quelle annonce du salon vous a le plus ébloui ?

 

Le MWC 2016 fermera ses portes ce soir. Un salon riche en nouveautés puisqu'avant même que Samsung dévoile ses Galaxy S7 et S7 Edge, LG avait déjà ouvert le bal avec son LG G5. Sans oublier le Xiaomi Mi5 qui faisait son arrivée hier, tandis que Sony tuait la gamme Xperia Z.

sondage mwc

Comme chaque année, les constructeurs ont fait fort mais c'est sans doute LG qui a le plus su surprendre. Après un G4, certes excellent mais qui était surtout un G3 amélioré, le LG G5 signe un véritable renouveau de la gamme. Au programme, un design en métal qui ne fait pas de compromis puisque la batterie amovible est toujours là et un slot magique pour insérer différents modules qui viennent étendre les fonctionnalités du téléphone.

De son côté, Samsung dévoilait les Galaxy S7 st S7 Edge, deux nouveaux modèles plus puissants qui viennent combler les manques de la série S6 en proposant un slot micro SD, une certification IP68 et une plus grosse batterie de 3000 mAh pour le premier et 3600 mAh pour le second. Peut-être les deux meilleurs smartphones jamais proposés par Samsung mais sont-ils suffisamment innovants face au G5 ?

De son côté, Sony profitait du salon pour annoncer les Xperia X trois nouveaux smartphones qui vont du milieu de gamme au haut de gamme, confirmant, au passage, l'abandon de la gamme Z. Au programme, un nouveau design qui laisse la belle part au métal et un format unique de 5 pouces pour les trois modèles. Et non, il n'y aura pas de Xperia Z6 !

Enfin, Xiaomi présentait hier son Xiaomi Mi5, un smartphone impressionnant qui a toutes les caractéristiques techniques d'un haut de gamme de 2016 mais pour deux fois moins cher puisqu'attendu au prix de 280 euros dans sa version avec 3 Go de RAM et 370 euros dans sa version Pro associant 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Lequel de ces quatre constructeurs vous a le plus surpris. Quelle annonce a été, selon vous, la plus éblouissante ? On attend votre avis !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…