Conférences MWC 2016 : dates des annonces Samsung, LG, Huawei et Sony

Maj. le 12 février 2018 à 11 h 37 min

Le MWC 2016 de Barcelone ouvre ses portes lundi, toutefois les conférences des constructeurs tels que Samsung LG et Huawei commencent dès dimanche. Voici un petit récapitulatif des dates et heures des principales conférences.

Le MWC 2016 de Barcelone

C’est quoi le MWC ?

C’est l’un des plus grands salons high-tech au monde qui chaque année, a lieu au mois de Février. Celui-ci est entièrement consacré à l’innovation dans l’univers du mobile (smartphones, tablettes, montres connectées ….)

Cet événement rassemble de nombreux professionnels et journalistes à l’exception des particuliers ne pouvant pas y participer. Cette année, sont attendus de pied ferme les conférences de Samsung qui nous présentera ses Galaxy S7 et S7 Edge, celle de LG qui dévoilera son LG G5 ou encore celle de Xiaomi qui nous parlera de son Xiaomi Mi5 sans compter toutes les autres sociétés telles que Sony, HTC … qui viendront dévoiler de nouveaux produits.

Bien sûr nous serons présents sur les lieux et vous pourrez suivre en direct l’essentiel du salon sur Phonandroid.

Dimanche 21 février 2016

La conférence Huawei du MWC 2016 commence à 14h

Huawei sera bien présent au MWC 2016 mais pas pour annoncer son prochain smartphone. Le Huawei P9 est attendu seulement pour mars. Toutefois, le constructeur chinois a de quoi nous surprendre car il devrait profiter du salon pour annoncer son premier PC portable le Matebook. Un PC portable qui serait en fait un appareil hybride avec clavier détachable qui ferait à la fois office de PC sous Windows 10 et de tablette Android. A noter que l’invitation envoyée à la presse laisse entendre que le produit phare attendu lors de l’événement proposera un stylet.

Huawei MWC

La conférence LG du MWC 2016 débute aussi à 14h avec le G5 au programme

C’est désormais confirmé, LG profitera du MWC 2016 pour dévoiler le LG G5. Un smartphone qui marquera une vraie rupture avec les modèles précédents de la gamme puisqu’il proposera un tout nouveau design en métal, le tout associé à de solides caractéristiques techniques, à commencer par un processeur Snapdragon 820 et un double capteur photo dorsal.

A noter que le G5 ne sera pas la seule nouveauté présentée lors du salon puisque le constructeur coréen présentera également les LG X Cam et X Screen, deux smartphones milieu de gamme dévoilés ce matin par voie de communiqué de presse.

LG MWC

La conférence de Samsung du MWC 2016 commence à 19h avec les Galaxy S7 et S7 Edge

Ce n’est un secret pour personne, c’est le dimanche 21 février, à la veille de l’ouverture officielle du salon que Samsung lèvera officiellement le voile sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Deux smartphones très hauts de gamme qui reprendront les ingrédients de la série S6 en les améliorant. Au programme, un nouveau capteur photo de 12 Mégapixels encore plus performant, deux grosses batteries de 3000 et 3600 mAh et un slot micro SD qui fait son grand retour après avoir été supprimé l’an dernier.

Il est possible qu’un lama en face la présentation officielle. Un lama artiste-peintre, qui plus est. Une campagne insolite et innovante pour la présentation du Samsung Galaxy S7.

Le coréen devrait également profiter de l’événement pour annoncer le Samsung Gear 360, une caméra de réalité virtuelle.

Samsung MWC
Lundi 22 février 2016

La conférence Sony MWC 2016 débute à 8h30 avec peut-être le Xperia C6

Il faudra sans doute attendre encore un peu pour voir débarquer un Xperia Z6, en revanche Sony sera bien présent sur les lieux et tiendra une conférence de presse le jour de l’ouverture du salon. Le constructeur japonais semble avoir plus d’un smartphone dans sa manche et pourrait bien nous surprendre. On parle notamment d’un Xperia Z5 Ultra sous Snapdragon 820.

Sony pourrait également suivre la tradition en présentant une nouvelle tablette même si les dernières rumeurs laissent entendre qu’il pourrait abandonner ce marché. Enfin, le Sony Xperia C6, déjà évoqué à plusieurs reprises, pourrait faire partie des festivités.

Sony MWC
Mercredi 24 février 2016

Le Xiaomi Mi5 au programme de la conférence Xiaomi MWC 2016

C’est bel et bien dans le cadre du MWC que Xiaomi présentera son Xiaomi Mi5. Un smartphone très haut de gamme qui viendra prendre la relève du Mi4 plus d’un an et demie après sa sortie. Il est attendu avec un processeur Snapdragon 820, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces, un capteur photo de 16 Mégapixels et une grosse batterie de 3600 mAh. Un rival de taille pour les grosses pointures du marché comme le Galaxy S7 et le LG G5 et qui sera, en plus, nettement moins cher.

Xiaomi MWC

Les autres conférences de Lenovo, Alcatel et Archos

Comme chaque année, le constructeur chinois sera présent pour présenter ses dernières nouveautés. Il faudra encore attendre pour voir débarquer les premiers smartphones Moto by Lenovo, ex-Motorola, en revanche, Lenovo devrait présenter son Lemon 3. Le Lenovo Lemon 3 serait attendu avec un processeur Snapdragon 616 avec 2 Go de RAM, un écran Full HD 1080p de 5 pouces et un capteur photo de 13 Mégapixels, le tout dans une belle coque en métal.

Lenovo MWC

Comme chaque année, Alcatel sera présent au MWC avec une nouvelle floppée de smartphones. Il y aurait notamment les Alcatel One Touch Pop 4, Pop 4S et Pop 4 Plus, plutôt orientés vers l’entrée de gamme et les Alcatel One Touch Idol 4 et 4S, nettement plus ambitieux. D’ailleurs, l’Idol 4S serait proposé avec un casque de réalité virtuelle.

Alcatel MWC

Toujours fidèle au rendez-vous, Archos sera bien présent sur les lieux cette année. Le constructeur français présentait, il y a quelques, jour, le premier smartphone attendu sur les lieux. Il s’agit de l’Archos Oxygen 50D. Un milieu de gamme ambitieux qui associe un processeur octo core, un écran Full HD 1080p de 5 pouces et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels, le tout pour 150 euros. Notez tout de même qu’il ne s’agira pas de la seule nouveauté attendue puisque dans le communiqué de presse, il est question de plusieurs smartphones et de plusieurs tablettes. Les Archos 70, 80 et 101b Oxygen viennent d’ailleurs d’être annoncées.

Archos MWC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qui est Xavier Niel, le fondateur de Free ?

Du minitel rose à Free et Free Mobile, en passant par l’école 42 et la Station F, Xavier Niel est aujourd’hui un magnat des télécoms dont la fortune dépasse les 5 milliards d’euros. Dans ce TechStory, nous allons voir comment ce…

Razer Phone 2 : nos réponses à toutes vos questions

Lundi 19 novembre, nous vous proposions de répondre à toutes vos questions sur le Razer Phone 2. Dans cet article nous revenons sur vos questions avec des réponses plus détaillées. N’hésitez pas à poser davantage de questions dans les commentaires…