MWC 2016 Récap jour 2 : voyons Samsung et LG de plus près

Maj. le 23 juin 2019 à 12 h 04 min

Jour 2 du Mobile World Congress 2016. L’occasion de se rapprocher des stands LG et Samsung pour voir plus avant les offres des deux grands constructeurs coréens qui ont fait le show cette année au MWC 2016.

MWC-2016-Recap-Jour-2

Le soleil se lève à peine mais nous bravons la fatigue pour aller arpenter le showfloor afin de vous en proposer le meilleur pour la journée. Toutes les annonces ayant été faites, il était temps de se tourner vers les stands des deux gros concurrents du MWC 2016 : Samsung et LG.

Stand Samsung

Retour sur les Galaxy S7

En premier lieu, nous avons profité de la disponibilité des Galaxy S7 et S7 Edge pour effectuer une prise en main vidéo de la nouvelle interface Touchwiz qui accompagnera les nouveaux flagships du coréen. L’occasion de voir que la formule reste inchangée mais qu’un petit accent sur le jeu a été ajouté à la surcouche Android.

Pour aller avec les nouveaux flagships, nous en avons profité pour tester plus avant la Samsung Gear 360, l’appareil photo à 360 très compact du constructeur qui nous a convaincu.

Ce n’est pas le seul produit que présentait Samsung, puisqu’il veut également s’accaparer l’automobile avec le Samsung Connect Auto. Et fait amusant, le rollout de Marshmallow sur les Galaxy S6 a débuté en France aujourd’hui.

Stand LG MWC 2016

Le stand LG coloré et joyeux

Le stand LG nous aura proposé de tester avant leurs sorties le LG X Cam, et son double capteur photo et le LG X Screen, et son écran externe, les 2 offres du milieu de gamme de LG prévues cette année.

C’est surtout la disponibilité des accessoires du LG G5 qui nous aura permis de nous faire une première impression sur ce que donneront les modules à accrocher au futur haut de gamme.

La guerre de publicité entre LG et Samsung a également commencé aujourd’hui, le LG G5 donnant son premier petit coup.

MWC-2016-LG-Stand

ZTE, Oppo et les autres n’étaient pas en reste

Nous avons fait un détour par ZTE afin de prendre en main les ZTE Blade V7 et Blade V7 Lite annoncés durant la journée d’hier. Ce matin, Oppo présentait également une technologie de charge révolutionnaire pour ses futurs téléphones.

La rumeur autour des Xperia X a enflé, Acer a fait un petit buzz avec son Liquid Jade 2 proposant 1to de stockage, et la fiche technique du Xiaomi Mi5 a fuité juste avant demain.

MWC-2016-Jour-2-Recap

Préparez-vous donc pour la conférence XIaomi MWC 2016 de demain, que vous pourrez suivre en direct sur Phonandroid ! Une journée qui s’annonce elle aussi pleine de rebondissements. Le Xiaomi Mi5 arrivera-t-il à effacer l’enthousiasme ressenti pour l’innovation proposée par LG ?

Retrouvez toutes les annonces de la Mobile World Congress 2016 sur le site ! Et restez branchés pour ne rien manquer de l’événement numéro 1 des smartphones en 2016.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…