MWC 2016 : Un émetteur pour l’USB Type C capable de sortir de la vidéo 4K et de la réalité virtuelle

Le Mobile World Congress 2016 est aussi l'occasion d'apprendre qu'une nouvelle puce USB Type C développée par Analogix Semiconductor pour smartphone sera capable de sortir un signal 4K à 60 fps ou Full HD à 120 fps à partir de nos téléphones.

Le LG 360 VR

Nous avons déjà remarqué l'implémentation toujours plus grande du format USB Type C dans nos smartphones. Bien que n'étant pas utilisé à plein potentiel, puisque souvent limité à la norme USB 3, il permet a minima une charge beaucoup plus rapide.

Parmi les grandes tendances de ce Mobile World Congress 2016 de Barcelone, c'est également la réalité virtuelle qui ressort : Samsung nous faisait mettre ses casques Gear VR maison lors de sa conférence, tandis que LG a annoncé le LG 360° VR pour son LG G5.

Mais qu'est-ce que ces 2 choses ont en commun ? Bientôt, absolument tout selon Analogix Semiconductor. En effet, la firme californienne a profité du salon pour annoncer la nouvelle puce SlimPort ANX7688 pour contrôler l'USB Type C.

Cette puce, qui peut s'intégrer avec les derniers SoC Qualcomm sur smartphone comme sur tablettes, permet d'obtenir l'émission d'un signal vidéo sortant en 4K à 60 images par seconde ou encore en Full HD à 120 images par seconde.

Les possibilités pour nos smartphones deviennent ainsi énormes : grâce à de tels signaux en sortie vidéo, ils pourraient devenir les moteurs derrière les casques de réalité virtuelle de demain, dont la charge serait assumée à même le téléphone, et être capable de balancer un film en 4K directement sur un téléviseur grand écran sans compression.

Et tout ceci sans perte de fonctionnalité pour le port USB Type C, qui pourrait donc recharger votre téléphone tout en transmettant ces signaux. La technologie est basée sur la conversion du signal HDMI vers un signal DisplayPort au sein-même de la puce.

C'est précisément ce genre d'avancée qui montre le futur potentiel du Mobile World Congress 2016, qui présente aussi bien les derniers smartphones que les dernières innovations technologiques et donne à réfléchir sur le smartphone de demain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…