MWC 2016 : le LG G5 confirme son double capteur photo et écran secondaire

 

Cette année, pour le Mobile World Congress, LG a décidé de faire front à Samsung en présentant sa conférence le 21 Février soit le même jour que le Samsung Unpacked 2016. Et l'on comprend de mieux en mieux pourquoi.

LG-G5-double-capteur-photo-ecran-secondaire

LG n'a pas dit son dernier mot : lui qui a présenté une année 2015 solide, en sortant le puissant LG G4 et en surprenant la presse grâce à son V10, compte bien continuer sur sa lancée avec le LG G5, qui sera officiellement présenté le 21 Février.

Cette nuit, c'est le porteur de fuite le plus fructueux de l'univers Android Evan Blass qui refait parler du prochain flagship de LG. En effet, celui-ci l'aurait vu et confirmerait :

Le LG G5 disposerait donc d'un second écran d'affichage. Il y a fort à parier qu'il s'agirait du même principe déployé sur le LG V10, à savoir un écran plus petit déployé en haut de l'écran principal, fonctionnant indépendamment et permettant un accès rapide à ses applications tout comme l'affichage de ses notifications à coût moindre pour l'autonomie du téléphone.

Il est toutefois possible que nous ayons là un principe totalement différent. La confirmation de l'écran Always On du LG G5 pourrait y être liée, bien que cette technologie inquiète toujours quant à la propension des écrans AMOLED à faire du burn-in.

Le LG G5 posséderait également un double capteur photo arrière de 13 MP à l'image du LG X Cam présenté plus tôt par la marque coréenne. Son utilisation n'est toutefois pas encore précisé, cette technologie pouvant tout aussi bien être employée afin de proposer un zoom plus efficace, un changement post-capture du focus (avec deux capteurs à la distance focale différente) ou plus encore.

A n'en point douter, le dernier flagship concentrera toutes les innovations proposées par LG sur ses différents modèles dans un seul LG G5 surpuissant. Il nous tarde d'assister à sa présentation officielle le 21 Février à 14h, qui nous l'espérons réserve encore plus de surprises.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…