MWC 2016 : la caméra VR Samsung Gear 360 présentée aux côtés du Galaxy S7

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 26 min

Au MWC 2016, Samsung présentera, non seulement ses Galaxy S7 et S7 Edge mais également une caméra de réalité virtuelle capable de filmer à 360 degrés, la Gear 360. Aujourd’hui, voilà qu’un teaser vient confirmer sa présence à l’événement Samsung Unpacked 2016 du 21 février.

samsung gear 360

Dans un teaser vidéo qui vient d’être posté sur Twitter et fait clairement allusion au MWC, Samsung nous montre des images vraisemblablement prises avec cette nouvelle caméra orientée vers la réalité virtuelle. Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques semaines, la Samsung Gear 360 sera en mesure de filmer des images à 360 degrés, à l’aide de deux lentilles à 180 degrés.

Un accessoire, certes, inattendu mais qui reflète tout à fait l’implication de Samsung dans le domaine de la réalité virtuelle. En septembre 2014, le constructeur coréen avait déjà profité de la présentation du Galaxy Note 4 pour présenter son premier casque de réalité virtuelle, le Samsung Gear VR. Le message transmis par le teaser est à la fois simple et sous-jacent, la Gear 360 va révolutionner notre façon de filmer. Un message en parfaite cohérence avec les dernières rumeurs autour de ce nouveau produit.

Concrètement, la caméra serait appairée au smartphone via le Bluetooth et contrôlable par le biais de l’application Gear 360 Connect. L’ensemble proposerait des fonctionnalités photo avancées. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur propose une caméra connectée. A l’automne 2014, HTC avait lancé la RE Camera, une petite action cam connectée aux allures de periscope.

Mais ce que nous réserve Samsung avec sa caméra connectée, c’est du lourd. On relèvera, au passage,la présence du hashtag #TheNextGalaxy, des fois qu’on aurait pas compris le lien entre le Galaxy S7 et ce nouvel accessoire qui serait néanmoins compatible avec tous les smartphones Samsung récents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Microsoft reporte la sortie des Surface Earbuds au printemps 2020

Microsoft a décidé de repousser la sortie des Surface Earbuds, les écouteurs intra-auriculaires sans fil destinés à concurrencer les AirPods Pro. Initialement attendus sur le marché américain d’ici la fin 2019, les écouteurs ne seront finalement disponibles qu’au printemps 2020. Microsoft affirme…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…