MWC 2016 : Acer Liquid Jade 2, le smartphone avec 1 TB de stockage, enfin presque !

Maj. le 18 octobre 2018 à 13 h 45 min

Ce matin lors du MWC, Acer a présenté son Liquid Jade 2. Un smartphone milieu de gamme assez impressionnant dans le sens où il est en mesure d’offrir pas moins de 1 TB de stockage à l’utilisateur.

Acer Liquid Jade 2

Alors que bon nombre de constructeurs proposent encore des smartphones affichant seulement 16 Go au compteur et que les slots micro SD ont tendance à disparaître chez certains, l’Acer Liquid Jade 2 pourrait bien devenir la solution à tous nos problèmes. Il ne propose pas 1 TB de stockage interne, ce serait trop beau ! En revanche il intègre une solution compensatoire et relativement intéressante. Il est possible de stocker jusqu’à 1 TB de données dans le cloud en plus des 32 Go de stockage proposés en interne.

Par un processus qu’Acer qualifie de « stockage hybride » et qui rappelle le concept du Nextbit Robin, l’utilisateur est en mesure de stocker applications, photos, musiques et vidéos dans le cloud. Un cloud qui sera en fait assimilé à de la mémoire interne. Il faudra bien sûr disposer d’une bonne connexion pour ne pas que ça affecte l’expérience utilisateur.

Acer Liquid Jade 2 dos

Le reste des caractéristiques techniques est excellent puisqu’on retrouve notamment un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces avec verre de protection 2,5D Gorilla Glass, un processeur hexa-core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 21 Mégapixels avec autofocus à détection de phase et support vidéo 4K et une caméra frontale de 8 Mégapixels, le tout sous Android 6.0 Marshmallow.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !