[MAJ] MWC 2015 : voici le programme complet du salon !

Le MWC 2015 ouvrira ses portes lundi 2 Mars à Barcelone . Néanmoins, l’évènement débutera la veille avec les annonces de Samsung et HTC, qui ont décidé de créer l’évènement un peu plus tôt. Ce sont sans doute les annonces les plus attendues, mais d’autres constructeurs ne se laisseront pas voler la vedette.

LG par exemple présentera deux montres connectées, la LG Watch Urbane et sa version 4G ainsi qu’une gamme complète de quatre smartphones pour le milieu de gamme. De son côté, Sony axera ses présentations sur les tablettes, avec l’annonce notamment de la Sony Xperia Z4 Tablet. Pas de smartphone en revanche pour le japonais mais peut-être un objet connecté.

mwc 2015 programme phonandroid

Enfin, Huawei, Asus, Lenovo, ou encore Motorola seront aussi de la partie. Les objets connectés seront, comme au CES de Las Vegas, les produits stars de ce MWC 2015. Ça promet de belles choses tout ça.

Pour ne rien manquer de cette semaine de folie pour tout bon passionné de high-tech, nous vous récapitulons le programme de ce MWC 2015 : les conférences, les marques à suivre et évidemment les annonces phares. Tout est ici !

Dimanche 1er Mars

Samsung

Le coréen est la marque la plus attendue de ce MWC 2015. Après une année 2014 difficile, le géant du smartphone est attendu au tournant. L’accueil qui sera réservé aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge va être déterminant pour l’entreprise.

Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

On connait presque tout des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Mais comme chaque années, ce ne sont que des rumeurs et l’annonce des produits par Samsung reste l’évènement de ce MWC 2015. Nous suivrons bien évidemment en direct ce « Samsung Galaxy Unpacked 2015 ».

galaxy s6 edge prix
  • Rendez-vous à 18h30 pour le direct.

HTC

Même si 2014 a été une meilleure année que les autres pour HTC, le taïwanais a du mal à convaincre les utilisateurs, la faute, notamment, à un marketing qui n’est pas à la hauteur de ses concurrents Apple ou Samsung.

HTC One M9

Les observateurs sont unanimes, les flagships HTC sont de bons smartphones. Le design est réussi, les caractéristiques techniques à la hauteur et une surcouche plutôt sympathique.

Hélas, certains détails sont rédhibitoires pour certains utilisateurs. La fameuse barre noire, notamment, en rebute plus d’un. La présentation du HTC One M9 sera donc déterminante pour HTC. Et s’il volait la vedette à Samsung ?

Toutes les informations sur l'HTC One M9 dévoilées !
  • Rendez-vous à 16h dimanche, nous retransmettrons en direct la conférence.

Huawei

Huawei a connu une année 2014 très encourageante. Le chinois figure parmi les challengers les plus sérieux des géants comme Samsung. Cette année, le constructeur tentera de prendre les devants au MWC 2015 lors de sa conférence de presse qui débutera dimanche dès 15h. Juste avant HTC et Samsung. Pour l’occasion, il devrait présenter le successeur du très réussi Huawei Ascend P7, le Huawei Ascend P8. Au programme aussi, une smartwatch.

  • Rendez-vous donc dimanche dès 15h.

Nokia

Nokia a annoncé une conférence lui aussi dimanche à 19h. Nous ne savons pas encore si l’entreprise présentera des smartphones Android. Nous suivrons donc tout cela de près et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Lundi 2 Mars

  • Microsoft présentera en détails Windows 10 tout au long de la journée
  • Gionee dévoilera ses nouveaux smartphones ultra-fins (14h30 – 15h30)
  • Sony présentera sa nouvelle tablette, la Xperia Z4 Tablet ainsi qu’un smartphone, le Xperia M4 Aqua

Mardi 3 Mars

  • Une conférence sur la 5G présentera l’avenir des réseaux
  • Conférence dédiée aux wearables (14h – 15h30)
  • Conférence de presse Honor à 18h (à confirmer)

Pour toutes les autres annonces évoquées dans notre récapitulatif, nous n’avons en notre possession pour le moment aucune date ni heure. Néanmoins, nous serons en direct de Barcelone et vous informerons de toute ce qu’il s’y passe. Nous suivrons de très près les marques suivantes :

  • Acer
  • Asus : une nouvelle ZenWatch ?
  • Cyanogen
  • Fitbit
  • Gionee
  • HTC : HTC One M9
  • Huawei : Huawei Ascend P8
  • Lenovo et Motorola
  • LG et notamment la LG Watch Urbane
  • Microsoft : présentation de Windows 10
  • Pebble : une nouvelle smartwatch ?
  • Samsung : Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge
  • Sony : Xperia Z4 Tablet
  • Wiko
  • ZTE : un nouveau ZTE Nubia Z9

Cette liste n’est évidemment non exhaustive. Rendez-vous donc dès dimanche pour le début de ce MWC 2015. Nous sommes impatients de partager cette folle semaine en votre compagnie !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…