MWC 2015 : Sony Xperia M4 Aqua, Android Lollipop et certification IP65/68

 

C'est lundi prochain que le MWC 2015 ouvrira ses portes. Sony, comme la plupart des constructeurs, sera présent sur les lieux mais pas pour présenter son prochain téléphone haut de gamme, contrairement à Samsung ou HTC. En revanche, lors du salon, la société japonaise devrait lever le voile sur un nouveau smartphone étanche, le Sony Xperia M4 Aqua.

Sony Xperia M4 Aqua
Bientôt un successeur pour le Xperia M2 Aqua.

D'après Xperia Blog, c'est à l'occasion du MWC 2015 que Sony lèvera le voile sur le Xperia M4 Aqua et la Xperia Z4 Tablet, officieusement dévoilée hier. Un smartphone qui viendra directement prendre la relève du M2 Aqua, sans qu'un M3 ne soit venu s'installer entre temps, de la même façon que Sony n'a jamais proposé de Z2 Compact.

Sony Xperia M4 Aqua et Z4 Tablet

Comme nous l'apprend un document interne de la société, relayé par le site Xperia Blog, ce Xperia M4 Aqua sera le tout premier smartphone de la firme à débarquer sur le marché directement sous Android Lollipop, tout comme la Xperia Z4 Tablet et à l'heure où les précédents modèles de la gamme Z tournent encore sous la version 4.4.4 de l'OS de Google.

  • A lire : la Sony Xperia Z4 Tablet se dévoile avant le MWC 2015

Tout comme le M2 Aqua, le suffixe ajouté à son nom nous renseigne sur le fait qu'il sera waterproof et résistant à la poussière et devrait donc bénéficier de l'indice de protection IP65/68 qui est le plus élevé qu'on puisse actuellement trouver chez Sony. C'est celui qu'on retrouve également sur la gamme Z3.

Pour l'heure, on ne connait pas encore les caractéristiques techniques de ce nouvel appareil mais on imagine qu'il devrait sans doute proposer une taille et une définition d'écran plus élevées que la dalle de 4,8 pouces et de 960 x 540 pixels du M2. Espérons tout de même que le Sony Xperia Z4 ne tardera pas trop.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…