MWC 2015 : LG Watch Urbane LTE, avec la 4G et une batterie de 700 mAh mais sans Android Wear

Maj. le 29 octobre 2018 à 14 h 14 min

Comme vous le savez sans doute, LG n’a pas prévu de présenter de smartphone haut de gamme durant le MWC 2015. Le constructeur présentera des appareils milieu de gamme, et aussi et surtout une smartwatch pour concurrencer l’Apple Watch. La LG Watch Urbane sera annoncée, mais une autre montre connectée sera dévoilée.

En réalité, il s’agit de cette même smartwatch mais en version 4G. La montre sera ainsi totalement autonome, une bonne nouvelle donc. Oui, mais ce n’est pas le seul changement apporté à cette version 4G de la smartwatch : LG a décidé de ne pas intégrer Android Wear mais un OS maison.

lg watch urbane lte mwc 2015

Nous vous l’annoncions il y a peu de temps, LG dévoilera une nouvelle smartwatch haut de gamme pour concurrencer l’Apple Watch, la LG Watch Urbane. Mais Apple n’est pas la seule marque que LG souhaite concurrencer. Samsung est aussi dans le viseur. Ainsi, avec cette nouvelle mouture, c’est la Samsung Gear S qui est dans le viseur.

Globalement, cette smartwatch est identique à la version qui n’est pas équipée de 4G. Seules quelques différences existent. Bon, la plus évidente est que vous pourrez appeler, envoyer des sms et utiliser la 4G en toute autonomie, sans avoir besoin de lier la montre à un smartphone.

lg watch urbane lte 4G

Les plus visibles sont évidemment liées au design. D’abord, la montre semble plus imposante. Et pour cause, la batterie est plus puissante (700 mAh contre 410 mAh pour la version sans 4G), elle embarque un GPS, un capteur NFC et un capteur de rythme cardiaque. Forcément, avec tout ça, la montre prend un peu de poids.

Autre point important relatif au design, la LG Watch Urbane LTE affiche trois boutons physiques sur le côté qui ne sont pas présents sur sa grande soeur. Ces boutons permettront de naviguer plus facilement dans les menus.

lg watch urbane lte sans android wear

Car cette nouvelle montre connectée n’intègrera pas Android Wear. Et c’est la grande surprise réservée par LG. Le coréen misera sur un OS maison, probablement basé sur WebOS.

Elle sera normalement présentée au MWC 2015 en même temps que sa soeur et nous en saurons plus sur son prix. Il devrait être assez élevé si l’on en croit les dernières rumeurs concernant les prix de la LG Watch Urbane. Alors qu’est ce que vous en pensez de cette LG Watch Urbane LTE ?

  • Découvrez toutes nos vidéos sur notre Chaîne Youtube

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !