MWC 2015 : voici le HTC One M9 !

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 22 min

Alors que HTC a un peu de mal à s’imposer au plus grand nombre sur le marché grand public du smartphone, la firme cherche à se relancer avec son porte-étendard, le HTC One M9. Et l’appareil a bien des caractéristiques à faire valoir pour affronter l’année 2015 dans les meilleures conditions possibles.

HTC One M9 au MWC 2015

Richement doté sur le plan matériel, le smartphone n’aura vraisemblablement aucun mal à se hisser parmi les terminaux les plus en vue de l’année, mais est-ce que ce sera suffisant pour truster les premières places dans le coeur des technophiles. Premiers éléments de réponse suite à la présentation officielle.

Fiche technique du HTC One M9

Snapdragon 810 octo-core, Adreno 430 en GPU, 3 Go de RAM, comme vous pouvez le voir, HTC offre un terminal paré pour se faire une place au soleil et dans nos mains gourmandes. Vivement !

  • Écran : Super LCD 3 saphir Full HD de 5 pouces en 1080p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 810 de 4 coeurs A57 à 2 GHz et 4 A53 à 1,5 GHz
  • GPU : Adreno 430
  • RAM : 3 Go DDR4
  • Appareil photo : 20,7 mégapixels avec double flash LED
  • Caméra avant : 4 mégapixels avec technologie UltraPixel
  • Connectivité : Bluetooth 4.1 LE, 4G/LTE catégorie 6 (300 Mb/s)
  • Connectique : microUSB, prise casque 3.5 mm, microSD
  • Dimensions : 144.6 x 69.7 x 9.61mm
  • Stockage : 32 Go
  • Port micro SD : oui, jusqu’à 128 Go
  • Batterie : 2840 mAh
  • OS : Android 5.0.2 Lollipop avec surcouche Sense 7.0

Un smartphone taillé pour 2015

Équipé du tout dernier fer de lance de Qualcomm, le fameux Snapdragon 810 octo-core dont nous vous faisions découvrir les principales nouveautés il y a quelques jours, le HTC One M9 a tout du terminal incontournable (ou presque). 4 coeurs à 2 GHz sont là pour assurer niveau performances, tandis que 4 coeurs à 1,5 GHz existent pour trouver le meilleur compromis avec l’autonomie.

HTC One M9 flagship

Notons que la technologie UltraPixel n’est plus que disponible que pour le capteur frontal à destination des selfies uniquement, il s’agit d’un camouflet pour le procédé pourtant défendu depuis deux ans en tant que capteur photo principal. Les esprits chagrins regretteront peut-être aussi la présence de la traditionnelle bande noire sur la partie inférieure de l’appareil. Il faudra néanmoins faire avec.

HTC One M9 avec Snapdragon 810

HTC BoomSound se voit encore enrichi de nouvelles fonctionnalités. Un support 5.1 est désormais prévu et, avec HTC Connect, il devient facile de partager sa musique ou ses vidéos avec tous les appareils environnants en faisant glisser trois doigts seulement.

HTC One M9 de dos
HTC One M9 en noir
HTC One M9 en gris
HTC One M9 et le BoomSound
HTC One M9 avec étui dot view

La disponibilité du HTC One M9 est prévue pour le milieu du mois de mars en Asie et en Amérique du Nord, probablement à 600 dollars environ. Concernant la France, la période de sortie retenue est début avril pour les coloris argent et gris acier (le modèle dit or n’est pas attendu avant mai). 749 euros, c’est ce qu’il vous en coûtera si vous souhaitez l’acquérir nu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !